Weldis & Ros
C’est pour ma part loin du tumulte de notre beau Paris que je viens de découvrir l’univers de Weldis & Ros (Merci Fille de Paname !) et sur lequel je vous conseille vivement de vous attarder.
À l’occasion de leur second EP Elements (sorti le 25 novembre), le duo nous délivre un album fragile et puissant à la fois conçu comme un voyage au cœur de la jungle.
Leur musique est un doux mélange d’électro pop (parfois dream pop) où j’ai pu retrouver des influences assez présentes comme Rone, Daft Punk ou encore Beach House !
“C’est lorsqu’il parle en son nom que l’Homme est le moins lui-même. Donnez-lui un masque et il vous dira la vérité” disait Oscar Wilde…. Les masques dorés portés sur scène par Weldis & Ros représentent le mythique rhinocéros, symbole d’une puissance fragile. Un animal menacé de disparaître tout comme l’Art dans le monde…
Au delà de la musique, ce qui est touchant dans le projet de Weldis & Ros est le message d’humanité délivré… message qui nous laisse songeurs, bercés par une douce mélancolie.
Ils seront au Supersonic ce 26 janvier (concert gratuit !), on s’y voit ?!
Aliocha
Voici la découverte d’une pépite cachée sous le nom de Sorry Eyes du talentueux Aliocha.
Ce genre d’album excitant qui -malgré les tristes disparitions des icônes de la musique cette année passée- nous rappelle que non, la musique ainsi que son immense héritage, ne sont pas disposés à se faire la malle tout de suite !
J’ai adoré écouter cet EP aux accents Folk Rock car j’ai eu la sensation d’y croiser Bob Dylan, les Beatles, Beck ou encore Léonard Cohen et avoir le sentiment d’appartenir à autre époque. L’identité musicale de l’album est très forte et je trouve qu’elle est portée avec élégance et fragilité par la voix si singulière et intemporelle d’Aliocha. Ses textes nous parle d’amour, de regret, de séparation et d’une certaine naïveté face à certains sentiments. Une quête de sens bercée par une douce mélancolie, des illusions, un zeste d’ironie et bien sûr des arrangements à la hauteur. Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir…
Je reste aux aguets sur les futures dates de concerts de ce jeune artiste si prometteur !