Site icon FILLE DE PANAME

Food test : « La Kitchen Box » + Concours (Clos)

Bonjour à tous nos lecteurs gourmands, cet article vous est directement adressé ! J’ai pu tester le kit de cuisine Mille et une nuits au Maroc de chez Kitchen Trotter et souhaitais vous faire part de mes impressions post-dégustation. kitchenbox

Quel est le principe ?

Kitchen Trotter vous propose de découvrir les arts culinaires du monde entier. Pour ce faire, la marque réunit dans un kit mensuel des ingrédients typiques de la cuisine d’un pays. En ce qui me concerne, c’est « au pays du couchant lointain » que j’ai pu voyager le temps d’un repas.

Le kit Mille et une nuits au Maroc se compose de :
– un sachet d’épices Ras el Hanout
– un sachet de thé vert à la menthe Nanah
– un petit pot de citrons confits
– un petit paquet de sablés à la confiture
– deux dessous de verre aux motifs orientaux 

J’ai utilisé les épices Ras el Hanout (un mélange d’épices) ainsi que les citrons confits pour relever un plat végétarien d’inspiration asiatique – ne parle-t-on pas de « cuisine fusion » dans ces cas là ?! Qu’importe le nom, pourvu qu’on ait l’ivresse … procurée par un parfait mariage avec mes légumes bio et mon tempeh. 

Si j’ai bien apprécié les épices et les citrons confits, je dois toutefois avouer que les sablés n’étaient pas à mon goût, peut-être est-ce à cause d’un goût de beurre trop présent en bouche ?
Mais c’est évidemment une impression très subjective.

Le concept Kitchen Trotter intéressera et amusera tous les gourmands curieux de découvrir de nouvelles saveurs venues du monde entier. Cette forme d’ouverture sur le monde ne peut qu’être encouragée ; gageons que nous trouverons dans les prochains kits des ingrédients bio et/ou issus du commerce équitable.

Le concours !

Fille de Paname, en collaboration avec Kitchen Trotter organise un concours pour remporter un kit de cuisine Kitchen Trotter ! 

Pour participer, c’est simple :

– il vous suffit de liker la page facebook de Kitchen Trotter
– de liker la page facebook de Fille de Paname 
– de laisser un commentaire sur ce blog sous cet article ou sous l’article sur la page facebook Fille de Paname en indiquant bien « je participe » (vous pouvez aussi retweeter ;)

Ce concours est valable jusqu’au 27 janvier 2017 en France métropolitaine.
Le tirage au sort sera effectué par logiciel.

Bonne chance à tous !!!

 

Quitter la version mobile