Site icon FILLE DE PANAME

Skeleton Key : nouvel escape game du Manoir de Paris !

La Crypte Maudite : Escape game "The Skeleton Key"

La réputation ultra-flippante du Manoir de Paris n’est plus à faire : cadre prestigieux dans une demeure classée monument historique en plein coeur de Paris, offrant un parcours interactif original et terrifiant. 
Pour faire trembler de peur les plus téméraires, le Manoir de Paris renforce son attraction avec « Skeleton Key », la première Escape room en France totalement interactive et immersive, avec des acteurs !

Quand on a appris que le Manoir de Paris proposait un Escape game interactif et immersif, on s’est tout de suite imaginé que le concept d’une énigme à résoudre en 60 minutes enfermés dans une crypte avec des obstacles supplémentaires allait rajouter du piment. On avait beau imaginer, on ne se doutait absolument pas de ce qui nous attendait ! Comme on a survécu, on va pouvoir vous livrer nos impressions. Retour sur une heure d’angoisse, d’excitation et de rires !

Les Escape game ont le vent en poupe

Très tendance pour vivre une aventure unique et insolite, un escape game est « un jeu d’évasion réelle », collaboratif, où l’idée est de s’échapper d’une pièce en résolvant des énigmes, généralement par équipe de 3 à 5. Le but étant de rechercher tous les indices autour de nous et de sortir de la pièce.

Skeleton Key : un escape game hors du commun

La mission de cet Escape game, « Skeleton Key », est de résoudre l’énigme et le secret qui perdurent au sein du caveau ancestral familial et délivrer le lieu d’une terrible malédiction.

Arrivés dans la Crypte Maudite, nous avons pour mission de fouiller la pièce de fond en comble et surtout communiquer pour avancer rapidement, d’où l’importance de l’esprit d’équipe.

La présence d’acteur(s) a en effet rendu l’expérience beaucoup plus compliquée et angoissante : difficile de réfléchir quand l’adrénaline est à son maximum !
Heureusement, nous étions accompagnés d’un Maître du jeu qui nous a aidés en nous donnant des indices aux moments les plus tendus. On regrette d’ailleurs que les énigmes soient un poil alambiquées et difficiles à résoudre. En revanche, côté décors, tout est très bien réalisé et va parfaitement avec le thème de l’horreur. Une grande admiration nous va aussi pour les acteurs qui sont absolument exceptionnels !

P.S : nous étions 5 et je pense qu’être plus aurait été compliqué (on peut aller jusqu’à 8 participants) : en effet, la pièce étant assez petite, on peut vite se marcher dessus !

Avis de Johanna 

Je recommande cette expérience unique et ultra-immersive ! C’est novateur et excitant ! Le prix est un peu cher (à partir de 30e) mais c’est une aventure hors du commun qu’on ne fait sans doute qu’une fois dans sa vie ! (enfin ça dépend, Julien, quand tu t’en remettras, on y retourne ?)

Avis de Julien 

J’ai déjà fait des Escape Games par le passé et étais déjà venu au Manoir pour tenter une aventure aussi effrayante qu’exaltante. Aussi, l’association des deux (Manoir de Paris à la sauce Escape Game) ne pouvait que m’enthousiasmer. Et le concept d’inclure des comédiens grimés pour l’occasion (le concept du Manoir, en somme) est vraiment excellent. Cela rajoute une dose supplémentaire de stress. Car l’énigme à résoudre est plutôt ardue de prime abord (rien que pour rentrer dans la pièce principal, il faut s’armer de patience et d’ingéniosité). Les décors sont fabuleux et les comédiens parfaits. Seuls bémols : toutes ces qualités peuvent se retourner contre le jeu lui-même. A cinq, on se marchait déjà sur les pieds dans un endroit fort exigu (en même temps, c’est censé être une crypte) et il faut faire attention à ne rien heurter… Mal m’en a pris en courant : J’ai pris une statue de pierre en pleine face et ai frôlé l’évanouissement. Le sens du détail est tout à l’honneur du Manoir, mais pas à celui des étourdis… 

Skeleton Key au Manoir de Paris

18, rue de Paradis – 75010 Paris

Parce que nous avons aussi des amis au délà de Paname, nous recommandons un escape game à Six-Fours-les-Plages près de Toulon (dans le 83) et qui vaut vraiment le détour aussi pour les parisiens si vous êtes dans cette région : l’escape game In Time ! Rappel du principe de l’escape game : Le Live Escape Game, un nouveau loisir immersif et original à vivre en famille, entre amis ou entre collègues !Votre mission ? Venez relever le défi de vous échapper de l’un de nos univers 100% immersif en moins de soixante minutes et vivre une expérience inoubliable, où sens de l’observation, logique et esprit d’équipe feront la différence ! Les scénarios sont bluffants ! Rien qu’à leur titres vous comprenez à quoi vous attendre : Le fantôme de Bloody Mary (pour du frissonnant), Agosta Mission Grand bleu (si vous souhaitez une bonne dose d’adrénaline), Cosa Nostra Diamonds ou Mission Secret défense à Saint Petersbourg (si vous êtes plutôt du genre action), L’étrange malédiction de Toutankhâmon (si vous préférez l’aventure). Pour en avoir testé plusieurs, quoi que vous choisissiez vous serez ravi ! Mais allez je vous donne quand même mon préféré dont voilà le pitch : Le fantôme de Bloody Mary. La presse ne parle plus que de ça : « Le fantôme de Bloody Mary de nouveau aperçu ce jeudi 15 novembre 1889 » Le propriétaire des lieux poursuivit par ce phénomène et d’autres faits étranges fait appel à vous pour tenter une ultime fois de sauver l’âme de Bloody Mary. Dans la peau d’une équipe d’exorciste renommée, vous vous rendez dans le célèbre manoir Loyaliste où vous disposerez d’une heure pour libérer son âme avant que sa colère divine ne s’abatte sur vous. Brrrrr !!! Ça promet !

Quitter la version mobile