Site icon FILLE DE PANAME

Leavin’Room, un escape game au top

hostel leavin room

« Hostel » à la Leavin’Room, un escape game excellent et … bien flippant 

Un Escape Game, qu’est-ce que c’est ?

L’équipe de Fille de Paname en a déjà testé plusieurs fois sur le blog :) …mais pour ceux qui ne connaissent pas encore « l’escape game », appelé aussi « jeu d’évasion réel », il s’agit d’un nouveau loisir : une activité d’équipe ludique & cérébrale destinée aux adultes. Entre amis, famille, collègues ( souvent pour des team-buildings et séminaires…) vous créez votre équipe de 3, 4 ou 5 personnes (en général) et venez vivre une expérience insolite et amusante !

La Leavin’Room, échappe-toi si tu peux…

Plusieurs escape games sont proposés à la Leavin’Room : « Hostel », « Saw », « Le pays des Merveilles », « Le Tour du Monde ». Mes amis et moi-même avions pour notre part choisi l’escape « Hostel ». Premier point positif : l’accueil est impeccable et tout est très bien expliqué … . Une fois l’enquête présentée, nous n’avons plus qu’à nous rendre dans la chambre close pour débuter la partie.

Notre choix d’escape game : Hostel 

Voici l’intitulé qui nous avait donné envie pour « Hostel » :

Paris. Au coeur des Batignolles, la rumeur fait état de mystérieuses disparitions. Selon quelques témoins anonymes, des allées et venues plutôt suspectes se concentreraient autour d’un hôtel à la réputation sulfureuse. Bonne nouvelle, cet hôtel de passe est réservable à l’heure, assez de temps pour essayer de comprendre ce qu’il s’y passe… Un conseil: Restez discrets.

Avec sa vidéo non moins rassurante …

L’enquête…

Enfermés dans une pièce, une chambre d’hôtel donc, nous devons résoudre différentes énigmes pour progresser dans l’enquête… Nous devons fouiller toute la pièce, coopérer et surtout communiquer pour avancer rapidement, d’où l’importance de l’esprit d’équipe (voilà pourquoi les escape game sont aussi appréciées pour des team-building et séminaires, cela renforce en effet la cohésion de groupe ! Seul et sans communication, impossible d’avancer rapidement : à plusieurs ont réunis nos forces… en l’occurence ici nos trouvailles). Les intrigues se succèdent, pas de temps mort possible ! Il est génial de résoudre les énigmes à plusieurs, on mène réellement une enquête et il faut être perspicace. Le fait d’avoir un temps imparti donne une adrénaline qui fait qu’on se prend vraiment au jeu. Ici, il s’agit qui plus est d’une enquête digne d’un thriller ! 

Le petit plus de l’escape game « Hostel » ?

Je ne veux pas trop en dire car ce serait gâcher les surprises (et il y en a) mais je ne m’attendais pas à ça ! Mais pour vous mettre l’eau à la bouche : c’est palpitant, absolument bien orchestré et archi-complet … De surcroît si vous avez envie de vous faire (un peu) peur, c’est vraiment cet escape qu’il faut tester ! Rassurez-vous néanmoins, même si l’ambiance est au film d’horreur, il n’y a rien d’insurmontable ;)

Conclusion ?

J’ai adoré et mes amis également ! Un de mes escape game si ce n’est mon escape préféré jusqu’ici ! J’ai été impressionnée par la qualité de l’enquête. Pas insoluble ni alambiquée mais pour autant pas trop facile bref …bien pensée. On sent que Leavin’Room ne prend pas ses joueurs pour des idiots et cherche à les impressionner toujours plus. J’ai vraiment apprécié la qualité de l’enquête et le lieu en lui-même qui est … une tuerie haha ;) Mais chut… je n’en dis pas plus : à vous de découvrir ! 

Leavin’Room… Échappe-toi si tu peux… 

Aventures : Le Pays des Merveilles, Le Tour du Monde, Saw : 

LeavinRoom Paris • 28 bis boulevard Pereire, 75017, Paris, France

Métro 3, Wagram • RER C, Pereire-Levallois • Bus 53, Pereire-Tocqueville
Bus 94, Wagram-Pereire • Transilien, Pont Cardinet • Autolib, Paris/Pereire/50

Aventure : Hostel : 

LeavinRoom Paris • 14 rue Nollet, 75017, Paris, France

Métro 2, Rome/Place de Clichy • Métro 13, Place de Clichy
Bus 54, 74 et 81, Ganneron • Bus 66 et 518, Mairie du 17eme
Autolib, station Paris/Darcet/28

+33 1 75 42 96 05

 

Quitter la version mobile