Site icon FILLE DE PANAME

Le Paris de Lili du Blog de Lili

accueil-blog-de-lili.jpg

 

Lili, 34 ans tient Le Blog de Lili, un blog lifestyle depuis 9 ans. Le Blog de Lili parle de Paris, de restaurants, de voyages et de culture mais aussi de beauté et de cuisine. Voici son Paris. 

Depuis quand êtes-vous à Paris ?

Je suis venue habiter en banlieue parisienne quand j’avais 20 ans, il y a 14 ans maintenant ! Cela faisait des années que j’espérais venir y vivre un jour : cela a pu se réaliser pour finir mes études.

Votre premier souvenir à Paris ?

J’avais un peu moins de dix ans. Je suis venue une fois en famille et une fois avec l’école. Je ne sais plus laquelle des deux était la vraie première fois ! Au retour de ma journée en famille, j’avais rapporté une carte postale de la tour Eiffel de nuit. Cette image m’a tellement fait rêver ! Avec l’école, je me revois sur un bateau mouche. C’était sûr : ma ville préférée, c’était Paris !

Paris vous le/la définiriez comment ?

Une belle capitale à l’architecture incroyable et animée d’une vie culturelle riche. Une ville dans laquelle il fait bon flâner, découvrir des adresses, un beau rêve pour les amoureux des belles choses !

Quel est votre ou vos endroit(s) favori(s) à Paris ?

Je suis toujours en peine pour choisir un endroit plutôt qu’un autre ! J’aime assez les endroits « carte postale » : les immeubles haussmanniens du XVIIIe et des environs, les endroits préservés comme les jardins du Musée de la Vie Romantique, Montmartre, le Marais, etc… J’aime aussi le quartier Bercy-BNF, voir apparaître l’Opéra…  

Musée de la Vie Romantique 

Quel est votre musée favori ?

J’y vais beaucoup moins qu’avant car je veux faire trop de choses. Le musée Marmottan-Monet fait des expos qui ravissent mes goûts ; le Grand Palais sait aussi me séduire même s’il y a un peu trop de foule pour moi.

Un restaurant fétiche ?

C’est certainement au Paradis du fruit que j’ai le plus mangé, par simplicité. Dans les restaurants découverts lors des 12 derniers mois, je retiendrais notamment Le Laumière, une super adresse pour un bon repas dans le 19e et Holybol, dans un joli passage, pour les envies de cuisine plus exotique.

Une boutique fétiche ?

Je suis ambassadrice du centre commercial Vélizy 2, accessible en métro puis en tram. C’est donc assez logiquement que je vais vraiment beaucoup moins dans les boutiques parisiennes… Si je devais en donner une quand même, je dirais la vaissellerie. Il y en a plusieurs : vers Saint-Paul, rue de Rennes, Saint-Lazare. On y trouve de jolies boîtes et des montagnes de vaisselle !

Un salon de thé, un café, un brunch ou autre à recommander ? 

J’ai dû tester 75 brunchs à Paris ! Borgo Delle Tovaglie pour un brunch italien, Else pour des saveurs du Proche-Orient, Rachel’s pour une cuisine US, le café Pinson pour allier food healthy et gourmandise… 

Quel est votre quartier préféré ?

Je ne peux pas choisir mais j’ai une affection particulière pour le centre de Paris et les quartiers qui bordent la Seine et vont de Bastille aux Champs-Élysées.

Comment vous déplacez-vous à Paris ?

En métro et à pieds. J’habite à l’extérieur de Paris, même si le métro vient jusqu’à ma commune. De là, pas question de perdre du temps en bus, je prends le métro (l’appli CityMapper est un incontournable pour être efficace). Dans Paris, je marche autant que possible.

Que diriez-vous à Paris ? 

« Dis, tu ne veux pas baisser le prix de tes logements, que je puisse m’installer entre tes murs ? ». De façon moins terre à terre, je pourrais aussi lui dire merci pour la source inépuisable de découvertes qu’elle est ! 

Si Paris était une chanson / une musique ? 

Celles de Yann Tiersen pour d’Amélie Poulain.

Si Paris était une odeur ? 

Malheureusement, je sens plus la pollution ou les mauvaises odeurs que les bonnes. 

Votre saison préférée à Paris ? 

J’aime beaucoup le printemps, aux premiers beaux jours, quand les arbres redeviennent verts ou, mieux, fleuris ! L’été est aussi agréable quand il ne fait pas plus de 25°. aux jours pluvieux, les lieux intéressants dans lesquels s’abriter ne manquent heureusement pas !

Un bar préféré, un lieu la nuit ?

J’ai des souvenirs parisiens nocturnes mais je dois avouer que mes années étudiantes et de toute jeune active datent d’il y a une dizaine d’années… aujourd’hui je ne suis plus dehors après minuit ! Pour faire la fête, j’aurais pu vous parler du Merle moqueur à la Butte-aux-cailles ou du Purgatoire entre Saint-Michel et Odéon mais ce ne sont très probablement pas les derniers endroits à la mode. Cela dit, ils n’ont pas fermé, c’est peut-être bon signe !

Paris le matin ? 

La vue sur le bel immeuble parisien en sortant du métro, un coup d’œil vers la tour Eiffel pour se rassurer et au boulot !

Paris le dimanche ?

Un brunch et une promenade ! Sinon, un ciné ou une expo mais c’est de moins en moins vrai…

Paris et vous ? 

J’aime arpenter Paris en sachant que je ne la connaîtrai jamais tout-à-fait ! Mon blog Le blog de Lili, ouvert en 2008, me permet de consigner toutes mes expériences, notamment parisiennes (restaurants, visites, escape games, etc…), et de les partager ! J’essaie de contribuer à mon niveau à valoriser notre chère ville :-)

Merci Lili ! 

Les réseaux du blog de Lili :

leblogdelili.fr

twitter.com/LeBlogdeLili

facebook.com/BlogdeLili

instagram.com/blogdelili

www.hellocoton.fr/mapage/blog-de-lili

 

Quitter la version mobile