Retour vers le futur avec l’escape game Indicium

Indicium Escape Game

En plein coeur de la galerie Saint-Marc, se niche un escape game pas comme les autres. Quand on ouvre les portes, c’est dans un autre consortium temps que l’on se retrouve. Dans un futur où les machines ont pris le contrôle de l’humanité… Saurez-vous revenir dans le présent ? Nous avons testé pour vous l’épreuve du Code Bar…

Avant de se lancer…

Pour faire partie de l’aventure du Code Bar, il faut être entre trois et cinq joueurs. Un peu comme un scénario à la Terminator, vous vous retrouvez en l’année 2139 où une poignée d’humains tente de survivre à la domination des machines. Et dans ce monde en totale apocalypse, un vortex vient de s’ouvrir, direction un bar désaffecté situé dans le passé et dans lequel, il semblerait que la solution pour sauver l’humanité est cachée à l’abri des machines. Mais vous n’aurez qu’une heure pour la dénicher, avant qu’une invasion de robots malveillants ne se lance à vos trousses… 

Pourquoi avoir choisi le Code Bar ?

Parce que le concept de revenir dans le passé pour sauver le futur, scénario bien connu qui séduit toujours, nous a donné envie de découvrir comment cet escape game a pu être conçu pour mettre en place un présent parallèle qui pourrait, un jour, devenir réalité…

L’enquête…

Le bar en lui-même rappelle les bars américains situés dans l’Ouest américain où on s’attend à tout moment à recevoir la visite impromptue d’un homme chapeauté ou d’une tempête de sable. Mais il va falloir le fouiller de fond en comble pour en dénicher tous les secrets …. qui mènent peut-être à un ailleurs où se noue tout le coeur de l’intrigue, bien plus futuriste et encore plus surprenant. 

Le petit plus du Code Bar ?

Le souci du détail ! De la moindre capsule de bière aux affiches collées au mur, tout est utile (et rien ne l’est… argh !) Un véritable casse-tête qui nécessite, plus que tout autre escape game encore, une écoute particulière entre les coéquipiers, surtout qu’un véritable travail collectif vous attend pour la toute dernière ligne droite qui risque de vous donner quelques sueurs froides…

Conclusion ?

Nous avons réussi l’épreuve, mais il s’en est joué d’un cheveu que l’on ne sauve pas l’humanité. Vous pouvez nous remercier d’avoir empêché les machines de prendre le contrôle de la planète. Mais ce qui a joué pour nous, c’est évidemment la communication… Nous avons vraiment apprécié le sens du détail. À la sortie, nous avons apprécié que nos hôtes d’Indicium prennent ensuite le temps de nous expliquer là où nous avons perdu de précieuses minutes. D’autres épreuves sont en cours de création, nous avons hâte de les tester pour vous !

Indicium Escape Game

24 galerie Saint-Marc

75002 Paris

Publié par

Journaliste de formation et amoureux de Paris, J’ai écrit pour différentes publications à gros tirage (Questions de femmes, Le Républicain Lorrain, Carrefour savoirs, Aux petits oignons…) et pour des sites culturels (Evene.fr, Grand-Ecart.fr…). Pour Fille de Paname, je rédige articles et interviews essentiellement dirigés vers la culture. julien@filledepaname.com

3 commentaires sur « Retour vers le futur avec l’escape game Indicium »

  1. Salut. Je n’ai jamais entendu parler de ce jeu, mais j’avoue que le concept me plaît beaucoup ^^ J’ai trop hâte d’essayer cette activité avec mes amis :) Bonne journée.

    1. filledepaname – Amoureuse de Paris, j'aime partager mes découvertes culturelles, gastronomiques... Je vous dis ce qui m'a plu pour vous donner envie de sortir dans cette si jolie ville qu'est Paris où l'on a la chance d'avoir tant à faire, à voir, à goûter et à tester... Également désormais : des interviews !
      filledepaname dit :

      C’est génial !!! Amusez vous bien et n’hésitez pas à nous faire part de vos retours :)

Laisser un commentaire Annuler la réponse.