LE PARIS DE JULIE ZWINGELSTEIN, JOURNALISTE LIFESTYLE

Photo Julie Zwingelstein

Julie Zwingelstein, foodista avant tout et journaliste lifestyle, collabore avec Do It in Paris et Version Femina dans la rubrique Paris&Moi. Voici son Paris.

paname et moi

Depuis quand êtes-vous à Paris ?

Je vis à Paris depuis octobre 2012.

Votre premier souvenir à Paris ?

 La première fois que je suis venue à Paris, j’avais 6 ans. J’étais émerveillée de voir enfin la tour Eiffel en vrai. Autre fait marquant, c’est durant ce séjour que j’ai perdu ma première dent de lait. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup !

Tour Eiffel
La Tour Eiffel / Crédit photo Wikipédia

Paris vous le/ la définiriez comment ?

Une ville créative, brillante, curieuse, attractive.

Quel est votre ou vos endroit(s) favori(s) à Paris ?

Le Crazy Horse. J’y suis allée une bonne dizaine de fois, j’ai visité les coulisses et ce lieu me fascine toujours autant. J’adore l’atmosphère  les fauteuils rouge, les filles, les chorégraphies, les costumes (aussi minuscules soient-ils), les musiques… Tout y est soigneusement PARFAIT.

Quel est votre musée favori ?

Je suis très fidèle aux Musée des arts déco (MAD), Centre Pompidou, Musée d’art Moderne, Palais de Tokyo, Musée de la Chasse et de la Nature. Et je visite souvent les galeries : Perrotin, Kamel Menour, Templon.

Un restaurant fétiche ?

Joker ! Ceux qui me connaissent le savent : je retourne rarement dans un restaurant même si je l’ai trouvé excellent. Il y a tellement de bonnes tables à Paris, je préfère en découvrir de nouvelles. Bon j’avoue quand même avoir un faible pour Ida de Denny Imbroisi, Carbon, Passerini. Et pour une option light, Nanashi.

Une boutique fétiche ?

Pour mon métier et pour mon petit plaisir personnel, je spotte toutes les nouvelles boutiques. Parmi mes derniers coups de coeur : Macon&Lesquoy, Besides Kimchi, Amélie Pichard, Super Shop.

Un salon de thé, un café, un brunch ou autre à recommander ? 

République of Coffee coche toutes les cases.

Quel est votre quartier préféré ?

Décidément, je ne sais pas choisir ! Je suis souvent dans le Marais, dans le 11ème, à SoPi et du côté de la rue Saint-Honoré. Rien à voir !

Comment vous déplacez-vous à Paris ?

En métro ou à pieds.

Si Paris était une chanson / une musique ? 

Aerodynamic des Daft Punk. Avec son côté psychédélique, elle représente bien le rythme parisien.

Si Paris était une odeur ? 

L’odeur du métro aérien sur la ligne 6, ça me rappelle quand j’allais à Paris petite.

Votre saison préférée à Paris ?

L’automne. Il fait encore doux, les couleurs sont sublimes. 

 Un bar préféré, un lieu la nuit ?

Je quadrille Paris dans la journée, mais je sors peu le soir. De mon point de vue pour être fréquentable, un bar doit proposer des bonnes choses à manger : Le Dépanneur Pigalle, L’entrée des artistes Pigalle, Mary Céleste, Les Grands Verres.

https://www.instagram.com/p/9qxG67SjFM/?taken-by=ledepanneurpigalle

Paris le matin ? 

Le parfum des boulangeries. Je rêverais d’habiter près de la boulangerie Du pain et des Idées pour rafler un escargot tous les matins.

Paris le dimanche ?

Direction le Marais, évidemment pour un California bowl chez Republique of Coffee et du shopping rue Vieille du Temple.

Paris et vous ? 

Perfect match.

Merci Julie !

Publié par

Amoureuse de Paris, j'aime partager mes découvertes culturelles, gastronomiques... Je vous dis ce qui m'a plu pour vous donner envie de sortir dans cette si jolie ville qu'est Paris où l'on a la chance d'avoir tant à faire, à voir, à goûter et à tester... Également désormais : des interviews !

Laisser un commentaire