Et si vous déjeuniez à la Maison Mulot ?

Maison Mulot

Une véritable institution gourmande !

On ne présente plus la célèbre Maison Mulot, traiteur qui émerveille le quartier de Saint-Germain-des-Prés et qui vient d’être repris récemment par Fabien Rouillard dont le maître-mot est de continuer ce qui fait le succès d’une maison pas comme les autres. Avec succès. 

Dure mission que de poursuivre tout ce qui faisait la particularité de la Maison Mulot pendant tant d’années (depuis 1975), de la partie boulangerie (quel pain croustillant !) à la partie traiteur, en passant par les célèbres pâtisseries. Mais mission accomplie avec brio par Fabien Rouillard, qui propose notamment une carte déjeuner à l’excellent rapport qualité-prix, surtout quand on a la chance d’être attablé en terrasse ombragée, en plein coeur de Saint-Germain-des-Prés. Pour patienter, un thé glacé maison à la menthe et au gingembre, désaltérant et rafraîchissant. 

Et pour commencer, on nous propose de choisir parmi une demi-douzaine de plats simples, mais délicieusement préparés, à base d’ingrédients frais de première qualité : des asperges (croquantes) à la mayonnaise maison, une salade César qui mélange avec allégresse poulet et anchois, ou encore une tartine de saumon sur son lit de guacamole onctueux. Un délice. Si les portions semblent petites au premier abord, elles sont finalement suffisantes, surtout si l’on souhaite garder un peu de place pour une des fameuses pâtisseries qui ont fait la réputation de la Maison Mulot. 

Le Coeur fondant, la tarte au chocolat et l’Opéra.

Et si vous aimez le chocolat, vous ne pourrez que craquer sur un opéra léger à la crème chocolatée et au café, sur une tarte au chocolat fine et savoureuse ou sur le fameux Coeur frivole, une mousse au chocolat noir et au lait, reposant sur un biscuit au chocolat et surplombée d’un dôme… au chocolat, bien évidemment. Des desserts dont on aurait aimé profiter plus longuement si la gourmandise n’était pas notre plus gros défaut… Que les habitués de la Maison Mulot se rassurent : Fabien Rouillard lui succède comme un chef !

Maison Mulot, 76 rue de Seine 75006 Paris.

01 43 26 85 77 

 

 

Publié par

Journaliste de formation et amoureux de Paris, J’ai écrit pour différentes publications à gros tirage (Questions de femmes, Le Républicain Lorrain, Carrefour savoirs, Aux petits oignons…) et pour des sites culturels (Evene.fr, Grand-Ecart.fr…). Pour Fille de Paname, je rédige articles et interviews essentiellement dirigés vers la culture. julien@filledepaname.com

Laisser un commentaire Annuler la réponse.