Site icon FILLE DE PANAME

LE VRAI PARIS, BISTROT À MONTMARTRE

IMG_6347

Un bistrot en plein Montmartre qui ne soit pas un attrape-touristes ? Bien sûr il y en a ! La preuve avec Le Vrai Paris

Avant tout : le lieu 

Comment ne pas craquer devant une si jolie façade ? La terrasse sur la rue pavée donne envie quand il fait beau certes mais l’intérieur également avec sa décoration typiquement parisienne, feutrée et aux airs d’antan … qui plus est agrémentée de citations amusantes. En somme, tout ce que l’on cherche lorsque l’on veut flâner à Montmartre, ce quartier tellement pittoresque…et si propre au vieux Paris fantasmé. Près de la fenêtre, il y a même des fleurs : « so romantic »!

Un service de qualité 

La première chose que l’on remarque en arrivant c’est la sympathie avec laquelle nous sommes reçu … Ici, nous sommes loin du cliché du serveur parisien qui tire la tête ! À l’inverse, nous avons été très bien accueillis et servis. Nous avons même eu le droit à quelques mots d’humours fort agréables… voilà qui fera taire les mauvaises langues sur le soit-disant mauvais sens de l’hospitalité propre à la capitale ;)

Oui mais … qu’en est-il de la nourriture ? 

Passons aux choses sérieuses : la nourriture ! À l’instar du lieu et du service, la nourriture était également à la hauteur. Entrée, plat, fromage et dessert : tout était savoureux. La carte est simple… mais ce qui est pour moi souvent gage de qualité ! Peu de plats à l’ardoise mais qui promettent d’être frais. On pourra retrouver les classiques des brasseries françaises avec -entre autres- en entrée les fameux escargots de Bourgogne, le foie gras, la salade Caesar, la soupe à l’oignon… en plat : le poulet fermier, l’agneau de lait …. et en dessert le pain perdu maison évidemment !

 

En ce qui nous concerne, nous avons opté pour une entrée à partager avec le tempura de crevettes, basique mais efficace suivi en plat du poulet fermier et du plat de jour : le saumon à la croûte de pavots. Le plat que j’avais choisi, à savoir le saumon, était cuit parfaitement et servi avec des légumes et des herbes : un délice.

Le saumon aux graines de pavots : bon et beau ! 

Fromage ou dessert, pourquoi choisir ? Nous avons été gourmands et… nous ne l’avons pas regretté ;) Le fromage, un saint-marcellin valait tout bonnement le détour. Quant’aux desserts choisis -la tarte au citron meringuée et les fraises- cela était exquis ! Des fraises goûtues et une tarte au citron légère et juste ce qu’il faut de sucrée. Rien à rajouter pour un repas réussi : de la nourriture fraîche et efficace telle qu’on l’aime !

 

Verdict !

Le lieu est beau, le service agréable, la nourriture bonne : c’est un sans-faute pour ce restaurant de Montmartre ! Comme quoi, bien situé ne veut pas forcément dire négligent envers sa clientèle de passage… Pour nous en tout cas : on y retournera !

Le Vrai Paris

33 rue des abbesses

75018 Paris

 

Quitter la version mobile