IL GELATO DEL MARCHESE, GLACIER HAUT DE GAMME

_MG_7965.JPG

De la glace par temps glacial !

Comme vous le savez, la saison m’importe peu quand il s’agit de glaces.  J’ai trouvé un allié pour satisfaire mes envies glacées : été comme hiver il y a  Il gelato del Marchese, ce glacier haut de gamme qui va vous faire fondre de plaisir et aimer l’hiver. 

1 – Les glaces

Quand on rentre dans ce salon de thé aux allures baroques et niché dans le 6ème arrondissement, on imagine à raison que les glaces vont être à l’image de cette pièce ultra charmante et noble : coupes en cristal et tasses en porcelaine fine… Pour un peu, on se croirait dans le salon de thé de l’appartement de Madame la Marquise. Le meilleur vous attend : de grands bacs de glaces aux noms exotiques… Il y a des glaces à emporter dans des cornets, des pâtisseries et aussi des glaces en coupe à déguster sur place.

Nous décidons donc de nous installer dans le petit salon. 

r

C’est très dur de faire notre choix tant la carte est riche en saveurs : nous opterons finalement pour une glace au chocolat et une autre au caramel. À la première bouchée, c’est le choc pour « La coupe de l’Impératrice Eugénie » (glace à la vanille bourbon de Madagascar, chocolat valhrona, coulis de chocolat chaud, et crème chantilly maison) : les saveurs explosent en bouche. Le chocolat maison est une vraie découverte. Cela sera difficile de concurrencer ! 

Derrière cette carte, un glacier professionnel garantit que toutes les glaces sont fabriquées le jour-même. La charte de qualité est exigeante sur la sélection des ingrédients : très peu de sucre -brut évidemment- aucun additif, aucun colorant ou arôme artificiel… soit des glaces 100 % naturelles et artisanales faites avec des fruits de saison.

Les cornets sont réalisés chaque matin à la main.  Le lieu garde bien secret…le secret de leur fabrication !

2 – Le lieu

Comme je l’ai déjà évoqué plus haut, ce salon de thé fait parler notre imagination. Le décor quasi magique parfait l’appréciation de cette excellente coupe glacée et permet une douce pause hors de l’agitation parisienne. Vous pourrez aussi prendre du thé ou du café.

En conclusion: Il gelato del Marchese est un glacier haut de gamme, proposant des saveurs classiques, d’autres plus élaborées et originales. Les prix sont un peu élevés (15 € la coupe) mais sont largement justifiés par une qualité de produits exceptionnelle. 

Vous ne reviendrez pas par hasard !

Il gelato del Marchese

3 Rue des Quatre Vents

75006 Paris

 

 

Publié par

J'aime les vieux films mais aussi les expos, le théâtre, l'opéra. Je suis là pour partager les meilleures choses à voir à Paris ! Véritable ventre sur pattes, ma passion c’est aussi la nourriture !

Laisser un commentaire Annuler la réponse.