Les moyens de transports les plus pratiques dans Paris !

De nouvelles idées pour circuler à Paris !

Les bouchons du périphérique parisien sont bel et bien l’un des plus gros problèmes de la capitale française. Voici la liste des modes de transport alternatifs qui pourraient s’avérer bien plus pratiques et / ou rapides que votre voiture !

Ah certes on l’aime sa voiture ! Mais ce n’est ni très pratique… ni écologique ! Bon sauf pour une belle balade exceptionnelle évidemment … 

Les modes de transport classiques

Il y a tout d’abord le fameux métro. Il reste l’un des transports privilégiés des français. Malgré la foule qui s’y accumule, les escaliers à monter ou descendre à toute vitesse pour ne pas le louper, les odeurs pas toujours agréables, il reste l’un des plus pratiques. En effet, il ne dépend pas de la circulation extérieure et est dans plus de 97% des cas à l’heure. Enfin, ce mode de transport est aussi bien plus économique et écologique qu’une voiture.

Vous pouvez consulter les horaires ou voir vos itinéraires en téléchargeant l’appli du métro de Paris ou en vous rendant sur le site de la RATP.

Crédit RATP

Vous ne voulez toutefois pas dépendre des transports en commun et gérer vos propres horaires ? Dans ce cas, il vous est aussi possible de marcher ou de prendre un vélo. Néanmoins, il devra s’agir d’une distance plus courte et la durée du trajet sera plus longue.

Le bateau à Paris ? euh… ça ne dessert pas Pigalle..

Les nouveaux modes de transport

Une nouvelle génération de moyens de transport se développe désormais sur l’agglomération parisienne : les taxis moto. Les taxi-scooter que vous pouvez commandez (par exemple avec l’appli Félix) ou sur d’autres sites, vous permettent de vous déplacer dans toute la ville sans vous soucier des embouteillages qui pourraient surgir sur votre trajet ou encore du lieu sur lequel vous auriez dû stationner votre véhicule. Les véhicules proposés sont confortables et respectent toutes les normes de sécurité imposées aux conducteurs de deux roues. J’avoue que cette solution m’a plus d’une fois sauvé de désobligeants retards !

Le taxi-scooter .. scooter oui… mais tout confort !

Il existe aussi une autre forme de conducteur à votre service : les taxis. Ce concept bien connu dans le monde vous permet de vous déplacer dans toute la ville. Il vous récupère et vous dépose aux lieux demandés à toute heure du jour et de la nuit. Sans parler du confort des voitures, il vous évitera également le tracas de devoir chercher une place de stationnement une fois arrivé à destination. Alors certes, les taxis ce n’est pas nouveau mais les nouvelles applications de VTC elles, ont complètement changé la donne niveau praticité ! Ces applications ont été lancé depuis quelques années pour vous permettre de commander vos chauffeurs privés plus facilement. Le prix est généralement moins élevé qu’un taxi classique, et pour certains d’entre eux vous pouvez même partager la course avec des amis ! Pour ma part je préfère Chauffeur Privé, made in France et sans surprise à l’arrivée concernant le prix annoncé. 

Vous savez tout ! Ne vous reste plus qu’à choisir lequel conviendra le mieux à votre prochain déplacement dans la capitale !

Publié par

Amoureuse de Paris, j'aime partager mes découvertes culturelles, gastronomiques... Je vous dis ce qui m'a plu pour vous donner envie de sortir dans cette si jolie ville qu'est Paris où l'on a la chance d'avoir tant à faire, à voir, à goûter et à tester... Également désormais : des interviews !

Laisser un commentaire Annuler la réponse.