NOUILLES CEINTURES : UN DÉLICE XXL

DSC_0096 (2).JPG

XXL !

Les nouilles chinoises faites maison, appelées « pâtes vivantes » sont un véritable succès. Chez Nouilles Ceinture , on les décline en taille XXL pour le bonheur de nos papilles.

Les nouilles chinoises faites maison, appelées « pâtes vivantes » font rage. Vous pouvez facilement réaliser cette recette vous-même, par exemple en utilisant une plaque à induction. Le processus de chauffage et d’ébullition de l’eau sera plus facile et plus rapide.

Nouilles Ceinture est un petit restaurant dans la très animée rue du Faubourg Poissonnière,  où il y a pléthore de cantines, mais où il est difficile de faire un choix l’heure du déjeuner venue.  Nouilles Ceinture, c’est une carte simple, mais pleine de saveurs, venue tout droit de la province du Saanxi, au centre de la Chine. Le lieu est petit, la déco épurée et trendy … et l’on sent de suite qu’on va bien y manger !

DSC_0116

Ici le plat principal est donc la nouille, pâtes faites de farine de blé, étirées à la main par le chef. On choisit de les manger chaudes ou froides, avec de la viande, des œufs, avec ou sans bouillon… De nombreuses combinaisons sont possible mais le plus important de choisir son niveau de piment, entre zéro pour les plus frileux  et trois pour les plus téméraires.

DSC_0118 (2)

Ensuite le plat et le piment choisi, c’est la taille des nouilles : XS et S, très bonnes, mais on vous conseille plutôt de vous laisser tenter par M, L, voire XL ! Le Chef nous a dit que depuis l’ouverture, il vend au moins une fois par jour sa spécialité : Les pâtes royales du Chef. On y trouve les meilleurs ingrédients que vous pouvez aussi trouver dans les autres plats : de merveilleuses nouilles fraîches, à la fois fermes et fondantes  en bouche, une sauce tomate qui n’a rien à envier aux meilleurs restaurants italiens et une huile pimentée parfaite. Le plat ne nage pas dans le gras, le piment respecte vraiment la quantité choisie -vous pourrez sentir parfaitement les saveurs sans pleurer toute l’eau de votre corps- et les légumes tels que le chou chinois, la coriandre ou la ciboulette apportent une fraîcheur sans égale. Ajoutez à cela des œufs brouillés et une viande fondante, on approche de la perfection gastronomique, si si vraiment.

DSC_0098 (2)

Ici donc, peu de variété de plats, mais tout est frais et fait maison, parfaitement équilibré, et on s’éclate avec les pâtes à la largeur et longueur inégalée !  Ne serait-ce que pour le concept il faut venir … mais surtout vous allez vous régaler et ressortir repus et totalement alertes : pas de sieste digestive ;)

DSC_0105 (2)

Que vous connaissiez ou non les pâtes vivantes, vous allez découvrir ici une cuisine originale, abordable et fraîche. Preuve qu’on n’est pas obligé de prendre le menu canard laqué à 30 euros pour découvrir la gastronomie chinoise , et que celle-ci ne se résume pas non plus à l’extrême inverse du traiteur réchauffé au micro-ondes plein de glutamate. On vous recommande vraiment ce restaurant !

Hillel

Nouilles Ceintures 69, rue du Faubourg Poissonnière, 75009 Paris.

Ouvert du lundi au samedi de 11h30 à 21h. Aucune réservation.

DSC_0093.JPG

Laisser un commentaire