Site icon FILLE DE PANAME

Vivement les crêpes de Mardi !

Mardi
Copyright Christophe Pradeau

Vous cherchez à vous restaurer avec de bons produits mais disposez de peu de temps ? Découvrez les crêperies Mardi, à Bourse ou Beaubourg, pour déguster des crêpes ou pancakes en un temps record ! Et en plus, c’est délicieux… Vivement Mardi !

Nous ne connaissions pas la crêperie Mardi du quartier Bourse, située rue Montmartre. Mais nous venons de découvrir sa petite sœur, désormais en plein cœur du quartier Beaubourg. C’est un lieu où l’on fait des crêpes et autres pancakes, de manière rapide, mais tout en suivant des recettes artisanales. Et il n’y a que l’embarras du choix, que l’on décide de s’attabler ou de continuer à déambuler dans les rues de Paris.

Copyright Christophe Pradeau

L’établissement, haut de plafond, vaut à lui seul la visite. Coloré, clair, disposant d’un étage plus discret, il invite à rester sur place et à commander de nouvelles crêpes. Crêpes que l’on peut commander par Internet ou se faire livrer (si l’on habite dans les environs). Et crêpes qui arrivent presque sitôt commandées.

Copyright Christophe Pradeau

Car les deux patrons ont leur petite technique. Ils ont inventé une machine toute spéciale, la Mardisière qui permet de préparer des crêpes très rapidement, tout en gardant leur craquant et leur saveur. Commander des crêpes nécessite en général un certain temps, ici, il est vite comblé, pour un produit craquant, généreux, garni à la demande.

Copyright Christophe Pradeau

Il existe en effet de nombreuses recettes. Pour du salé, la pâte sera au sarrasin (la meilleure et la plus bretonne, avec une farine de blé bio). Vous aurez le choix entre une dizaine de spécialités, de la traditionnelle (jambon de porc ou de dinde – œuf de poule élevée en plein air et emmental) à la burger (steak haché cajun, bacon, Cheddar et oignons caramélisés) en passant par la nordique (saumon fumé, œuf, crème fraîche et herbes) ou la guéméné (une andouille de Guéméné avec du Comté et des pommes caramélisées). Sans oublier des crêpes aux recettes plus originales, comme la biquette (une fondue de poireaux au curry avec du fromage de chèvre et du miel corse) ou la tunisienne (du thon à la crème de harissa, avec un œuf). Tout est préparé en moins de deux minutes, devant soi, il n’y a plus qu’à savourer. Car les recettes sont uniquement à base de produits frais, de qualité et de saison.

Copyright Christophe Pradeau

Pour le sucré, la pâte sera au froment et là encore, le choix est pléthorique. Vous pouvez également choisir un pancake pour varier les plaisirs. Cela dépend de votre faim. Une crêpe garnie de chocolat noir Valrhona ou de crème de frangipane ? Ou bien au Nuciola artisanal (le Nutella corse, l’un des propriétaires étant corse) et chantilly, aux pommes caramélisées et aux éclats de speculoos ?

Copyright Christophe Pradeau

On peut également venir y petit déjeuner (pour l’établissement de Beaubourg) et y dîner. Avis aux amateurs gourmands et gourmets qui souhaitent une pause déjeuner différente et à petit prix !

Mardi – 60 rue Rambuteau 75003 Paris ou 137 rue Montmartre 75002 Paris.

 

Copyright Christophe Pradeau

Quitter la version mobile