LES COUPS DE COEUR DU GROUPE DÉGAGE PENDANT LE CONFINEMENT

Photo presse DEGAGE Simon Pagès

Les coups de coeur du groupe Dégage pendant le confinement !

 

Matteo : En ce moment j’aime prendre le temps d’écouter de longues tracks comme Evening Side de Four Tet

 

Rhubarb de Aphex Twin ou encore l’EP Chaleur et mouvement de Le Comte. C’est parfait pour le réveil quand tu es encore dans les vapes.

 

Léo : C’est peut être un peu cliché mais j’ai envie de parler de Twin Peaks.

J’ai découvert cette série sur le tard, j’en avais entendu parler mais je l’ai regardée pour la première fois il y a deux ans. J’ai pris une belle claque, la réalisation, la direction artistique, la photographie, le jeu des acteurs, la bande originale, … Bref j’ai adoré. Mon frère m’a, par la suite, acheté le vinyle de la bande originale et je peux dire que je l’ai écouté un bon nombre de fois ce disque tout comme l’album Thought Gang d’Angelo Badalamenti et David Lynch. Voilà, si j’ai choisi Twin Peaks c’est à la fois pour la série et pour la découverte du compositeur Angelo Badalamenti. 

 

Erwan :  Étant en confinement chez mes parents, je me replonge dans les disques qui ont marqué mon enfance. Je réécoute et redécouvre sans les avoirs oubliés pour autant des albums qui m’ont profondément touchés tel que Never For Ever de Kate Bush, Red de King Crimson ou encore Paris lumière de François Béranger.

J’écoute également en boucle l’album Tender buttons de Broadcast que j’ai découvert un peu sur le tard et qui est une grande source d’inspiration. Ayant emporté mon mini studio portatif chez mes parents pour le confinement, je passe énormément de temps à enregistrer des idées, des ambiances. Sinon je m’éclate la nuit tombée à mater des Secrets d’histoire. Stéphane Bern, il est quand même drôle. 

 

Maxime : Je me suis découvert une nouvelle passion pour le skateboard !

 

Merci Dégage et bon confinement !

À tous : Penez-soin de vous et de vos proches #RestezChezVous

 

Publié par

Amoureuse de Paris, j'aime partager mes découvertes culturelles, gastronomiques... Je vous dis ce qui m'a plu pour vous donner envie de sortir dans cette si jolie ville qu'est Paris où l'on a la chance d'avoir tant à faire, à voir, à goûter et à tester... Également désormais : des interviews !

Laisser un commentaire Annuler la réponse.