LES COUPS DE CŒUR D’HILLEL EN TEMPS DE CONFINEMENT #2

Capture d’écran (199)
Cet article parle de livres

Les coups de cœur d’Hillel !

Hillel, membre de l’équipe du blog Fille de Paname nous livre ses coups de cœur (et ses gentils délires) en temps de confinement.

Comme vous ne me connaissez pas -j’espère avoir des lecteurs anonymes donc s’il te plaît Charlotte S. tu feras semblant de ne pas me connaître- en cette difficile période, j’ai décidé de vous révéler un de mes secrets les plus intimes. J’ai, depuis plusieurs années, des grandes difficultés à me concentrer, notamment lorsque je lis. Non je ne suis pas de signe astrologique gémeaux,  mais j’en ai pourtant tous les attributs : un flot de pensées m’envahit et j’ai beau lire quelque chose qui me passionne, j’achève rarement ce que j’ai commencé. 

Capture d’écran (201)
Moi, oubliant de terminer mon marathon de lecture, juin 2018

Ne nous mentons pas, peu de gens arrivent à passer des journées à bouquiner pendant ce confinement, déjà parce que Mamie Jeannette nous appelle plusieurs fois par jour, mais aussi des amis qui avaient oublié notre existence et qui se disent : « Chouette Hillel va combler mon vide existentiel, et si je lui racontais comment j’ai appris à faire du pain ? ». 

Donc voilà, je lis par séances de 10-15 minutes, et tout va bien.  Mais je vous avoue que depuis que j’ai découvert Rocambole, je lis beaucoup plus. Cela aurait été criminel de ne pas partager.

Capture d’écran (204)
« Attends je te rappelles plus tard je lis une série ! »

Rocambole, c’est une application qui fait lire…des séries !

Chaque « série » est donc découpée en épisodes, qui se terminent sur un suspense insoutenable, et nous fait lire le suivant. Temps de lecture par épisode : 5 minutes. Donc pas d’excuse ! Vous avez le temps de lire un épisode pendant des activités utiles comme faire bouillir de l’eau, attendre que sa couche de vernis sèche, surveiller la cuisson du risotto, ou encore faire du gainage. Pour cette dernière activité cela demande une grande maîtrise de ses abdominaux mais écoutez on n’est pas à l’abri de lecteurs culturistes…

Capture d’écran (202)
« Nooooooooon mon téléphone vient de couper juste au moment où Albrecht avoue être le cousin de Veridiana ! »

Evidemment ces séries sont ORIGINALES, dans des styles tous plus différents les uns que les autres, pour ne pas dire…rocambolesques ! Plus sérieusement, les manuscrits sont choisis pour leur qualité et des critères précis :  addictif, riche en péripéties, un recette parfaite subtilisée dans les dossiers secrets de Philip Morris. 

Rocambole, avec plus de 50 séries allant du polar, au roman historique en passant par la romance et la fantasy, c’est plus de 60 heures de lecture en perspective. Chaque semaine de nouvelles séries. Et pour la durée du confinement, l’abonnement est gratuit ! (et oui c’est un vrai bon plan, pas un article sponsorisé ;) 

C’est vraiment une super trouvaille pour lire, quand comme moi vous avez plein d’idées de romans à lire mais la flemme absolue de nourrir votre cerveau de pensée philosophique bourgeoise masculiniste. Vive la légèreté ! 

hillelit
Là c’est vraiment moi, faisant semblant de lire Le Tartuffe pour que les gens pensent que je suis cultivée.

 

Hillel

Rocambole, application disponible sur Apple et Android (comme ça pas de jaloux)

Publié par

Scénariste de formation, je fais également profiter mes collègues de mon expertise en tant que script-doctor. Je continue cependant d'écrire, notamment des projets que je souhaite réaliser et mettre en scène. Je suis heureuse de pouvoir partager dans ce blog mes trouvailles culturelles et gastronomiques, avec un penchant pour les sorties théâtre, les escape games et les restaurants. Paris regorge de nouveautés et je compte bien tout tester! hillel@filledepaname.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s