Avant le confinement, la comédienne Cécile Coves était à l’affiche de la comédie à succès Nos petits secrets de Romaric Poirier au Mélo d’Amélie et dans L’Oiseau bleu, d’après Maurice Maeterlinck. Elle était également la co-productrice, via sa compagnie Camélia de la pièce La Folle et inconvenante histoire des femmes au Funambule Montmartre. En attendant que l’on puisse la retrouver sur scène, elle nous livre ses coups de cœur !
Un album de musique
L’album Greatest Hits I de Queen parce qu’en plus d’avoir une grande valeur sentimentale pour moi, à chaque écoute je me demande toujours comment ils ont réussi à composer autant de tubes, réussissant à mêler du rock, de l’ultra pop et un côté opéra.
Une chanson en particulier
Les Etoiles de Melody Gardot, en cette période particulière il suffit de lever les yeux, de les contempler et de penser à elles !
Un clip
Iron de Woodkid, parce que la photographie est incroyable, c’est crescendo et il y a une continuité avec ses autres clips tout autant léchés.
Un film
Difficile de choisir ! Mais je vais dire Les Goonies de Richard Donner parce que c’est toute mon enfance, je l’ai regardé 150 fois je pense. C’est que du bonheur ! Ce film est une perle ! Il faut dire qu’une chasse au trésor n’a jamais été aussi bien restituée au cinéma !
Une série
The Crown sur Netflix, parce que je trouve les acteurs incroyables, les décors fabuleux et j’ai beaucoup appris sur l’histoire de la famille royale (je n’avais qu’une culture Gala – Prince Charles et Lady Diana).
Un documentaire
La Danse des oiseaux sur Netflix, parce qu’on passe un moment génial à découvrir tous ces oiseaux et leur rituel extraordinaire qui parfois sont à mourir de rire.
Un roman
Rien ne s’oppose à la nuit de Delphine de Vigan, parce que c’est la réconciliation avec la part des ténèbres en soi, qu’il faut bien accepter. Un livre bouleversant, passionnant, poignant.
Une bande dessinée
L’Arabe du futur de Riad Sattouf pour son coup de crayon, son intelligence (pudique, tendre, drôle), son histoire et les nombreux thèmes abordés.
Une exposition virtuelle
J’ai visité La Galerie des offices à Florence l’été dernier, des trésors et des émotions incroyables s’y trouvent.
https://artsandculture.google.com/partner/uffizi-gallery?hl=fr
Une recette de cuisine
Aïe ! Je ne cuisine pas du tout je ne sais faire que le gâteau au yaourt. Mais attention il est excellent !
Une activité sportive
En ce moment, du vélo elliptique pour brûler tous les gâteaux au yaourt que je mange !
Une citation
« La simplicité est la sophistication suprême » de Léonard de Vinci. Parce que ça ne sert à rien de se compliquer la vie !
Un conseil pour bien vivre le confinement
Se dire que demain, on sera plus proche de la fin.
Merci Cécile et bon confinement !