LES COUPS DE COEUR DE L’HUMORISTE THIERRY MARQUET PENDANT LE CONFINEMENT

DSC06365
Copyright Nicolas Semenioukoff

Thierry Marquet démarre sa carrière comme chroniqueur dans l’émission  « On a tout essayé » animée par Laurent Ruquier. Pour se révéler dans le One Man Show, il est aidé par quelques grands noms du milieu qui croient en lui : Laurent Ruquier lui souffle le titre « Thierry se fait re-Marquet » et Pascal Sellem devient son metteur en scène pour son troisième spectacle  » Cherchez pas le titre …c’est Marquet dessus « . Depuis 10 ans, Thierry Marquet foule les planches de nombreux cafés théâtres de France, mais également en Suisse, au Luxembourg et sur l’île de la Réunion. Thierry jouait ses 2 spectacles « Saignant mais juste à point » et son dernier one man show « Carrément méchant jamais content » avant le confinement. Voici ses coups de coeur pour bien finir ce confinement !

Une chanson en particulier :

Run-alwonation , cette musique est envoûtante et hypnotique, si vous avez l’occasion de voir le clip, il prend toute sa mesure en période de confinement . Sinon ça va je vais très bien …!

Un album de musique : 
J’écoute un peu de tout mais s’il faut choisir j’emporterai le 1er album d’izia higelin Izia, je l’ai vu chanter dans une boîte en Corse quand elle avait 15 ans…un grain de voix déjà hallucinant avec une énergie débordante. Elle m’avait mis les larmes aux yeux. Sinon ça va je vais bien !
Un clip : 
En période de confinement, j’ai trouvé touchant le clip de Benjy Dotti, qui rendait hommage aux infirmières en imitant Renaud.

Des séries :

Vernon Subutex avec Romain Duris, un disquaire au chomâge la BO contient des perles, et pendant le confinement j’ai été bluffé par Validés sur Canal+ et Dérapages sur Arte, le jeu de Cantona, DRH au chômage est le même que sur le terrain. Un grand.
À croire que j’aime quand il y a de la misère sociale…sinon ça va je vais pas trop mal.

Un livre : 

Méchantes blessures d’Abdel Malik qui le résume bien en se demandant si la vie n’était au final qu’une succession de traumatismes ? sinon ça va je vais à peu près…

 

Une citation : 

La vraie peur c’est d’entendre ton chat vomir mais tu ne sais pas dans quelle pièce, ni si tu vas le découvrir avec les yeux ou avec le pied.

 

Un film :

Out1 de Jacques Rivette, il faut le regarder plusieurs fois car ça fait des jours de confinement en moins car il dure 12h30 …oui, 12h30…
Plus sérieusement mon film préféré reste Le jour et la nuit de BHL …sinon ça va pas trop en fait..

Une pièce de théâtre pour la sortie : 

Une de perdue , dix à trouver ! de Marc Duranteau et Adrien Benech. Une pièce humoristique dans l’air du temps , les dialogues sont ciselés, très bien interprétés , on se marre tout le temps, on est loin du BHL …ah là ça va mieux !
Votre actualité à la reprise de la vie normale :

En temps normal je suis un artiste à découvrir , en confinement je suis un artiste à découvert ! La vie normale c’est de repartir en tournée avec mes spectacles …je m’interdirai de dire :  » J’ai un public de malades ce soir !!! » Les théâtres ont fermés les premiers et rouvriront sans doute les derniers, j’espère qu’ils bénéficieront d’aides de l’Etat pour survivre car s’ils plongent, nous comédiens on plonge avec …
Comme m’a dit Jean Jacques Michelet (président du festival de la Fontaine du rire à Dijon), et qui résume bien la situation : Comme on dit à la campagne « Pour aller ça va, mais c’est pour revenir… »

Un conseil pour bien vivre son confinement :

Pour bien vivre son confinement il faut aller de l’avant . Vous pouvez aller sur mon site www.thierrymarquet.fr , cliquez sur  » la tournee » puis sur « réserver »…ça fait un bien fou vous verrez …vous allez retrouver du pouvoir d’achat en confinement…et c’est la seule façon concrète de sauver vos théâtres, mes lieux de travail !!

 

En tout cas merci pour cet entretien et bon courage à tous …

Merci Thierry ! Bonne fin de confinement !

Publié par

Amoureuse de Paris, j'aime partager mes découvertes culturelles, gastronomiques... Je vous dis ce qui m'a plu pour vous donner envie de sortir dans cette si jolie ville qu'est Paris où l'on a la chance d'avoir tant à faire, à voir, à goûter et à tester... Également désormais : des interviews !

Laisser un commentaire Annuler la réponse.