Site icon FILLE DE PANAME

Les coups de coeur du comédien Axel Auriant

Axel Auriant

Batteur professionnel, on connaît surtout Axel Auriant pour le spectacle Une vie sur mesure qui l’a révélé au théâtre Tristan Bernard et par la série Skam dont il est l’un des personnages principaux. Avant le confinement, il était sur la scène du Théâtre des Béliers pour Les 1001 Vies des Urgences, mis en scène par Arthur Jugnot. Avant de le retrouver dans les prochains épisodes de Skam en cours de diffusion sur France.tv Slash et France 4 et sur scène, il nous révèle ses derniers coups de cœur…

 

Un album de musique : 

33 ans, de Ben Mazué. Un artiste français que j’adore, épatant et singulier, au phrasé et au style bien particuliers, entre théâtre et chanson. 

 

Une chanson : 

Deux déclarations d’amour paternelles en chanson que je trouve très touchantes, à l’image de Ton Héritage de Benjamin Biolay : 

Billie, de Matthieu Chedid en duo avec sa fille Billie. 

 

Et Fernando de Noronha, de Vincent Delerm. 

 

Un clip :

Easy, version live de Woodkid, en duo avec Son Lux. Une merveille d’ensemble. Le batteur au passage est fabuleux, tout comme l’arrangement avec l’orchestre. 

 

Un film  :

Le Chant du loup. Un premier long-métrage d’Antonin Baudry au suspens haletant, découvert pendant ce confinement. François Civil y est exceptionnel. 

 

Une série : 

Stalk sur France.tv Slash. Une série sur les jeunes et l’hyperconnectivité, sans les clichés que ces deux sujets peuvent comporter dans beaucoup de films et séries selon moi. 

 

Un documentaire : 

Bowling for Colombine, de Michael Moore ou Fahrenheit 9/11 du même réalisateur. 

 

Un roman  : 

Le Horla, de Maupassant. Mon livre de chevet.

 

Une bande dessinée :

Ma culture de bande dessinée s’arrête à Tom-Tom et Nana… 

Une exposition (virtuelle) : 

Loges d’acteurs, musée imaginaire, par la Comédie Française. Depuis tout petit, je suis fasciné par les loges de comédiens. Véritable antichambre de leur passage sur scène, c’est un espace d’intimité que je trouve fascinant. 

Jean Yonnel dans sa loge. Copyright Collection Comédie-Française

 

Une recette de cuisine / un plat préféré ?  :

Des pâtes, des pâtes, des pâtes… 

Une activité sportive : 

Un programme que j’aime beaucoup pendant ce confinement. Avis aux initiés. 

Courir le plus vite possible du salon à la cuisine. Ouvrir le réfrigérateur en faisant travailler les pectoraux. Attraper une mousse au chocolat en faisant travailler son bras.  Ouvrir le tiroir avec sa jambe en faisant travailler ses cuisses. S’emparer d’une cuillère et déguster la mousse au chocolat après tout ces efforts ! 

Une citation : 

« On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux » d’Antoine de Saint-Exupéry. 

Une photographie : 

Les photos de Rod Maurice, photographe français que j’aime énormément. Il accompagnait -M- sur scène pendant ses dernière tournées, ses clichés sont impressionnants. 

Une maxime dans la vie :

« Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve » d’Antoine de Saint-Exupéry.

Votre actualité (à la reprise de la vie normale) : 

Je serai normalement en tournage à la rentrée dans le sud, pendant plusieurs mois pour une série, et ai d’autres projets au théâtre et au cinéma après… Mais en attendant j’espère pouvoir retourner très vite dans une salle de théâtre ou au cinéma ! 

Merci Axel !

Si vous aimez la culture, signez cette pétition pour la survie des artistes :

https://www.change.org/p/renouvellement-des-droits-des-intermittents-du-spectacle/u/26593393

Quitter la version mobile