Nhomade : cuisine en terre inconnue !

img_0915

Nhomade : un voyage en cuisine !

Nhomade : deux chefs, Matan Zaken et Baptiste Bouland, vous proposent de découvrir leur cuisine, belle, intelligente et inventive dans des lieux inattendus, insolites, étonnants. Un voyage en cuisine avec, pour paysage de fond, des ateliers d’artistes, bureaux, usines désaffectées, musées, lieux cachés. Le convive devient un découvreur des saveurs concoctées par ces chefs, véritables explorateurs du goût. 

Pour ma part j’ai pu découvrir cette expérience culinaire dans une rue du Marais, où les tables étaient dressées sans façon sur un gazon artificiel fraîchement poussé sur les pavés de Paris. Au bout de la rangée des tables, les deux cuisiniers officiaient sous nos yeux, tout en devisant et, tels des magiciens, sortant de leurs poêles-chapeaux des mets choisis et inattendus.  

Mise en bouche grâce à une olive farcie….

Suivie d’un maquereau façon gravelax dans une sauce aux parfums de mélisse…

Enchaînement avec un artichaut barigoule agrémenté de mille parfums…

Développement sur un magret du Périgord accompagné d’une aubergine cuite à basse température et parée coquinement de graines de sésame…

Et conclusion sensuelle avec un biscuit craquelé dissimulant des dessous chocolatés en forme de ganache, crème anglaise parfumée à… l’asperge blanche !

Tout cela commenté très simplement et amicalement par Matan Zaken, les convives ne manquant pas d’échanger leurs impressions et propos divers sur le bien manger, les nouvelles ou la meilleure façon de vivre l’instant présent… 

Un moment de grâce et de convivialité sur le pavé parisien, grâce aux astucieux chefs de Nhomade ! 

rodolphe

contact@nhomadeparis.com

Sur facebook : @nhomadeparis

Matan Zaken + 33 7 68 89 64 13

Baptiste Bouland + 33 6 11 27 55 16

Publié par

Historien, auteur de nouvelles, conférencier, rédacteur au Journal Le Chat Noir, on me présente souvent comme le spécialiste de Paris secret et insolite, rappelant en cela mon livre éponyme. C’est un peu vrai mais Paris dans son ensemble me passionne depuis toujours. La ville d’hier et d’aujourd’hui, ses multiples histoires et faits divers occupent mon quotidien. Incorrigible piéton, je parcours les rues parisiennes en tous sens, et mes découvertes sont nombreuses. Qu’elles soient théâtrales, littéraires, gastronomiques, la surprise est souvent au rendez-vous, et c’est un plaisir de les partager.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s