Ce jardin a des visiteurs inconditionnels qui savent y trouver une atmosphère paisible et reposante.
Déjeuner dans un tel jardin est un plaisir simple et raffiné : les mets ont alors une saveur quelque peu nouvelle et singulière.
C’est justement ce que propose le chef étoilé Philippe Renard avec sa très bonne Table du Luxembourg, restaurant installé dans un pavillon bas situé non-loin du guignol.
La carte variée est originale. Nous avons aimé le gaspacho de saison aux amandes et asperges vertes. Parfumé d’un soupçon de vinaigre de xerès c’est un moment de fraîcheur très appréciable.

Vinrent ensuite les plats. Mon accompagnatrice avait choisi une assiette de pâtes et crevettes très parfumée et goûteuse.

Pour ce qui me concernait j’ai préféré les rognons de veau, dégustés rosés, comme il se doit, accompagnés de légumes et d’une délicieuse purée en cassolette. Un verre de bordeaux se révéla être un parfait accompagnateur.

Ce moment idéal fut conclu par une crème au chocolat pour mon vis-à-vis, et une tartelette au citron pour moi.
La Table du Luxembourg est un endroit parfait pour déjeuner en bonne compagnie ou, pourquoi pas, célébrer un anniversaire en toute simplicité comme cette dame d’une table voisine de la nôtre, venue avec quelques membres de sa famille fêter sa… 99e année !
La Table du Luxembourg