La Table du Luxembourg

img_1243-2

Une table au Luxembourg !

Le restaurant La table du Luxembourg : une pause gourmande en plein coeur de Paname, au jardin du Luxembourg. 

Le jardin du Luxembourg est unique en son genre à Paris. Situé en son centre c’est autant un lieu de villégiature temporaire qu’un espace de traversée. Fréquenté depuis toujours par les étudiants et les amoureux, qui sont parfois les mêmes, c’est un havre de paix apprécié de toutes les générations. Son guignol, ses concerts estivaux, son extraordinaire verger et ses ruches en font un espace à nul autre pareil. 

Ce jardin a des visiteurs inconditionnels qui savent y trouver une atmosphère paisible et reposante.

Déjeuner dans un tel jardin est un plaisir simple et raffiné : les mets ont alors une saveur quelque peu nouvelle et singulière.

C’est justement ce que propose le chef étoilé Philippe Renard avec sa très bonne Table du Luxembourg, restaurant installé dans un pavillon bas situé non-loin du guignol.

La terrasse ouverte sur le jardin est très agréable à la belle saison, et les clients nombreux qui viennent déjeuner savent bien qu’ils trouveront le moyen de passer là quelques instants gastronomiques loin du fracas de la ville. 

La carte variée est originale. Nous avons aimé le gaspacho de saison aux amandes et asperges vertes. Parfumé d’un soupçon de vinaigre de xerès c’est un moment de fraîcheur très appréciable. 

Vinrent ensuite les plats. Mon accompagnatrice avait choisi une assiette de pâtes et crevettes très parfumée et goûteuse.

Pour ce qui me concernait j’ai préféré les rognons de veau, dégustés rosés, comme il se doit, accompagnés de légumes et d’une délicieuse purée en cassolette. Un verre de bordeaux se révéla être un parfait accompagnateur.

Ce moment idéal fut conclu par une crème au chocolat pour mon vis-à-vis, et une tartelette au citron pour moi. 

106217018_2543816285932943_2963364483689576024_n

La Table du Luxembourg est un endroit parfait pour déjeuner en bonne compagnie ou, pourquoi pas, célébrer un anniversaire en toute simplicité comme cette dame d’une table voisine de la nôtre, venue avec quelques membres de sa famille fêter sa… 99e année ! 

La Table du Luxembourg

01 42 38 64 88

tableduluxembourg@gmail.com

https://www.latableduluxembourg.com

Plat du jour + boisson + café sont à 21€ toute la semaine 

Accès au restaurant, bar, café par toutes les portes du Jardin du Luxembourg – accès au plus proche et dépose par voiture Porte Fleurus – 7 rue Guynemer Paris 75006

​Consulter les horaires d’ouverture du jardin avant de réserver 

rodolphe

Publié par

Historien, auteur de nouvelles, conférencier, rédacteur au Journal Le Chat Noir, on me présente souvent comme le spécialiste de Paris secret et insolite, rappelant en cela mon livre éponyme. C’est un peu vrai mais Paris dans son ensemble me passionne depuis toujours. La ville d’hier et d’aujourd’hui, ses multiples histoires et faits divers occupent mon quotidien. Incorrigible piéton, je parcours les rues parisiennes en tous sens, et mes découvertes sont nombreuses. Qu’elles soient théâtrales, littéraires, gastronomiques, la surprise est souvent au rendez-vous, et c’est un plaisir de les partager.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s