Les coups de coeur de l’humoriste Tristan Lopin

Tristan Lopin
Copyright Thomas Braut

L’humoriste Tristan Lopin triomphe actuellement avec son spectacle Dépendance affective que l’on pourra applaudir à l’Olympia le 22 octobre prochain. En attendant de le retrouver sur scène et notamment dans Irréprochable, son nouveau seul en scène qu’il va étrenner en 2021, il nous confie ses derniers coups de cœur.  

Un album :

Un des albums que j’ai le plus écoutés ces derniers temps, c’est Braquage, de Marie-Flore. J’écoute aussi beaucoup en ce moment du Nina Simone et Renaud.

Une chanson :

Ma chanson préférée de Renaud, c’est Petite conne, sinon de Maryflore, Sur la pente, une chanson bien bien badante, où elle parle de sa déprime.

Un clip :

Le clip que j’ai découvert il n’y a pas longtemps et que j’aime bien, c’est celui de Hervé, Addenda.

Un film :

Mon film culte, c’est Les Chansons d’amour, de Christophe Honoré, mais aussi Dogville de Lars von Trier et niveau comédie, même si ce n’est pas très original, Les Bronzés font du ski.

Une série :

Une que j’ai adorée récemment, c’est Kalifat, qui se passe à moitié en Suède et l’autre moitié en Syrie, il y a un incroyable suspense. Sinon, la série dont j’attends avec impatience la prochaine saison, c’est Handmaid’s Tale, avec Elisabeth Moss. Ca faisait très longtemps qu’il n’y avait pas eu une série aussi intéressante et ancrée dans l’actualité. Mais ma série mythique de toujours, c’est Friends, je me la refais tous les ans. On a l’impression de retrouver des potes à chaque fois.

Un documentaire :

Je recommande Woman de Yann Arthus-Bertrand et Anastasia Mikova. Des portraits de femmes à travers le monde, plus de 2 000 dans 50 pays différents, sur la condition de la femme et ils ont sorti ce documentaire en salles quelques jours avant le confinement. Il est encore à l’affiche dans quelques salles.

Une exposition :

Juste avant le confinement, j’avais vu en visite guidée l’exposition dédiée à Francis Bacon au Centre-Pompidou et qui ne m’a absolument pas touché. Je suis passé totalement à côté. Par contre, je vais souvent à la Maison Européenne de la Photographie, ils ont toujours de belles expositions.

Un spectacle :

J’ai adoré le dernier spectacle des Airnadette que j’avais vu à l’Alhambra. Ca faisait très longtemps que je voulais y aller. C’est la première fois que je suis sorti d’un spectacle en étant boosté, tellement il y a une énergie de ouf sur scène. C’est génial et hyper original. Ils refont des dates l’année prochaine, il faut y aller !

Une recette de cuisine/un plat préféré :

Tout ce qui est à base de fromage fondu, ça marche très, très bien avec moi, la raclette, la fondue, j’adore. Sinon, je suis très, très sucré, surtout ce qui est à base de chocolat. Je fais d’ailleurs un excellent gâteau au chocolat et une très bonne tarte poire-chocolat. Je compense à mort !

Une activité sportive :

Je fais du footing. Je me suis inscrit une fois en salle de sport, mais je n’y allais pas. Je n’aime pas être enfermé. Je cours sur les quais, grâce à Anne Hidalgo ! Je cours environ une heure par semaine, soit 12 kilomètres environ.

Une maxime dans la vie :

Une phrase de Carrie Bradshaw dans Sex and the city : « Never forget to love you first », chose que je n’ai pas faite pendant longtemps, mais que j’essaie de m’appliquer un peu plus. Bon, pas tous les matins, mais de plus en plus en tout cas.

Votre actualité :

On reprend les dates de tournée qui avaient été décalées à partir de septembre et à Paris, je fais l’Olympia le 22 octobre. Un grand stress pour moi, je suis déjà dans un état proche de l’Ohio, même si je sais que ce sera génial. Et je prépare déjà le prochain, Irréprochable, à partir de janvier 2021. Je partirai en tournée de rodage avec lui. Ce sera un humour encore un peu plus noir que le précédent.

Merci Tristan.

Retrouvez Tristan dans ce clip contre l’homophobie : 

Publié par

Journaliste de formation et amoureux de Paris, J’ai écrit pour différentes publications à gros tirage (Questions de femmes, Le Républicain Lorrain, Carrefour savoirs, Aux petits oignons…) et pour des sites culturels (Evene.fr, Grand-Ecart.fr…). Pour Fille de Paname, je rédige articles et interviews essentiellement dirigés vers la culture. julien@filledepaname.com

Laisser un commentaire Annuler la réponse.