Une brasserie éco-responsable à deux pas de Montorgueil !
Avant le confinement, à deux pas du Marais et du quartier Montorgueil, nous avons pu goûter à la cuisine très française de la brasserie Sacré Frenchy, une adresse qui met un point d’honneur à mettre en avant une cuisine éco-responsable et aux produits de saison et en circuit court.
Avec ses banquettes rouges, son piano droit et son coin bibliothèque, Sacré Frenchy ne dépareillerait pas en décor de film intemporel. Sommes-nous remontés dans les années 1950 ? Sommes-nous toujours en 2020 ? La cuisine, elle, est bien de notre époque, inscrite dans les habitudes alimentaires healthy qui sont de mises, tout en mettant en avant les plats typiques des brasseries parisiennes. Ingrédients sélectionnés avec choix (dans de grandes maisons françaises), tout est cuisiné maison, avec des produits en circuit-court. Une cuisine éco-responsable donc, en fonction des arrivages du marché, avec des recettes concoctées par le nouveau chef, Nicolas Butz.
On y retrouve des plats façon madeleine de Proust (tartare de boeuf coupé au couteau, magret de canard rôti, burger, entrecôte du boucher et même coquillettes avec du jambon d’York), mais aussi des recettes détox ou végétariennes (comme les lasagnes), afin de plaire au plus grand nombre. Difficile de bouder son plaisir !
Nous avons eu le bonheur de tester le magret de canard rôti au miel, accompagné d’une purée maison dans sa cassolette et une copieuse blanquette de veau.
En dessert, nous nous sommes laissés séduire par une délicieuse mousse au chocolat servi avec trois jolies fraises, ainsi que par une imposante profiterole. Impossible d’avoir encore le moindre petit creux !
Bon à savoir, Sacré Frenchy est également doté d’une terrasse et d’un bar à cocktails façon boudoir au sous-sol et vous pourrez participer à des soirées piano du jeudi au samedi soir. Une adresse en plein centre de Paris à noter au plus vite !
58 boulevard de Sébastopol 75003 Paris
Actuellement ouvert uniquement du mardi au vendredi de 18h à 2h et le samedi de 12h à 2h.