JAZZ SUR SEINE 2020 !

Les clubs de jazz de Paris-Ile-de-France font leur festival !

Aujourd’hui, Fille de Paname vous fait part d’un bel événement qui va avoir lieu du 9 au 24 octobre et auquel nous avons hâte de nous rendre. Nous faisons rarement des annonces cet évènement va valoir la peine !

Pour cette occasion, 20 clubs ont organisé 150 concerts réunissant 450 musiciens, fédérant des lieux de jazz emblématiques qui font de Paris la deuxième capitale mondiale du jazz après New York.

Lors de ces 150 concerts, 450 musiciens se produiront dans d’exceptionnels moments traditionnels, électro, blues ou latino. Baptiste Herbin, Claude Tchamitchian, Emmanuel Bex, Henri Texier ou Biréli Lagrène sont déjà annoncés, accompagnés de beaucoup d’autres musiciens talentueux.

Faire vivre le jazz et le partager est le souci premier des organisateurs, qui ouvrent leurs scènes au public le plus large possible. Le pass 3 concerts pour 40 euros ou l’offre découverte à 10 euros sont de bons atouts pour aller à la rencontre du jazz et de ceux qui le font vivre.

En partenariat avec l’Adami, La soirée showcases du mardi 13 octobre, rue des Lombards, offrira au public, en accès libre, 16 concerts du meilleur de la scène française révélé par des clubs. La sortie d’albums emblématiques, des projets présentés en avant-première ou encore des collaborations avec des invités de renoms seront les moments forts de cette soirée.

Pour démocratiser le jazz un peu plus encore, Paris Jazz Club a développé aussi des volets d’Actions Culturelles : master classes, ateliers pour enfants de réussites éducatives, atelier de musicothérapie par le jazz.

Le Pass Jazz sur Seine est en vente à la Fnac. 

Jazz sur Seine est organisé par L’association Paris Jazz Club née en 2006 pour promouvoir, célébrer et démocratiser le jazz sous toutes ses formes, notamment à travers les lieux de jazz. Paris Jazz Club mène ainsi un véritable travail de fond pour faire valoir Paris comme la seconde capitale mondiale du jazz après New-York. S’appuyant sur un réseau de plus de 130 lieux et festivals adhérents à l’année, Paris Jazz Club mène différentes actions pour faire découvrir la diversité et la richesse du jazz au plus grand nombre (Festival Jazz sur Seine, Agenda, Soirées, Carte Adhésion…) mais aussi représenter le dynamisme de la création jazz française à l’international (French Quarter).

Plus d’informations sur https://www.parisjazzclub.net/fr

Publié par

Amoureuse de Paris, j'aime partager mes découvertes culturelles, gastronomiques... Je vous dis ce qui m'a plu pour vous donner envie de sortir dans cette si jolie ville qu'est Paris où l'on a la chance d'avoir tant à faire, à voir, à goûter et à tester... Également désormais : des interviews !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s