Les coups de coeur du comédien Arié Elmaleh

Copyright Matthieu Guitteaud

Acteur pour le cinéma, le théâtre et la télévision, on a le plaisir de voir Arié Elmaleh partout. On le retrouvera sur France 2 pour la nouvelle saison de Tropiques criminels aux côtés de Sonia Rolland et Béatrice de la Boulaye et au cinéma dans C’est quoi ce papy ?! Entre deux tournages, il a bien voulu prendre le temps de nous confier ses coups de cœur du moment.

Un album de musique ?
Portraits, de Maribou State. Un mélange électro et soul qui me fait du bien. Idéal pour la route.

Une chanson ?
Fever de Angèle et Dua Lipa. Sensuel et groovy. Je ne m’en lasse pas. 

Un clip ?
Sans hésiter le clip de I’m still standing de Elton John, dans les année 80. Je trouve qu’il y avait à l’époque une fantaisie propre aux année 80 dont j’ai une grande nostalgie. 

Un film ?
J’ai adoré Antoinette dans les Cévennes. Une histoire d’amour déçu simple, drôle, touchante et tellement bien jouée. 

Une série ?
Ozark. J’adore quand les héros sont des gens normaux à qui il arrive des choses extraordinaires. Et c’est aussi une série sur la famille. Je trouve ça hyper juste et tellement bien joué, réalisé. Je rêverais de faire une série pareille. 

Un documentaire ?
Le Joli Mai, de Chris Marker et Pierre Lhomme qui nous fait découvrir le Paris des années 60. C’est fascinant de voir les rues de Paris en 1968, d’entendre le parler de l’époque. Les gens, même les plus simples et modestes, avaient un français riche et juste. Je raffole des gens qui savent bien manier la langue française. 

Un essai ?
La familia Grande, de Camille Kouchner m’a beaucoup touché, car au-delà du scoop que ce livre révèle, il parle aussi d’une époque et d’une façon d’éduquer qui m’a fait réfléchir. 

Un manga ?
Je n’en lis pas, je n’ai pas grandi avec ça… mais Isaac mon fils, m’a raconté L’Attaque des Titans. Et ça avait l’air pas mal. 

Une exposition ?
J’ai pu admirer récemment le travail de Johanna Tordjman qui a peint des portraits d’immigrés.

Un photographe / une photographie ?
Une exposition de Paul Graham qui s’appelle The Présent : un mélange de street photographie et de pure esthétique. Fan !

« The Present », Paul Graham

Un spectacle ?
Ben en ce moment c’est un peu compliqué d’en parler mais j’avais été très touché par Une histoire d’amour d’Alexis Michalik. 

Une recette de cuisine / un plat préféré ?
Incontestablement : les pâtes à la boutargue. Je pense être incontestablement le champion du monde !

Une activité sportive ?
Kite surf, Mi Amor ! Mon kif ultime ce sport où je me sens libre et heureux. 

Une citation ? 
« Tout le monde savait que c’était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l’a fait » de Marcel Pagnol.

Une maxime dans la vie ?
Pas vraiment, je prends les choses comme elles viennent. 

Votre actualité ?
Tropiques criminels sur France 2, puis bientôt Belle Belle Belle, qui sortira sur TF1. Et je commence dans un mois un film sur une adaptation de l’histoire du Bugaled Breizh. 

Copyright Matthieu Guitteaud

Merci Arié !

Publié par

Journaliste de formation et amoureux de Paris, J’ai écrit pour différentes publications à gros tirage (Questions de femmes, Le Républicain Lorrain, Carrefour savoirs, Aux petits oignons…) et pour des sites culturels (Evene.fr, Grand-Ecart.fr…). Pour Fille de Paname, je rédige articles et interviews essentiellement dirigés vers la culture. julien@filledepaname.com

Un commentaire sur « Les coups de coeur du comédien Arié Elmaleh »

Laisser un commentaire Annuler la réponse.