LES JARDINS DE VAUX-LE-VICOMTE OUVRENT LE 8 MAI

Copyright Fille de Paname

Vive Vaux-le-Vicomte !

Pour les fidèles lecteurs de Fille de Paname, vous n’êtes pas sans savoir que c’est un lieu que nous apprécions beaucoup. Nous avions déjà pu y aller à la rentrée passée et le voir en lumières. Nous évoquions également il y a peu la restauration du Grand Salon.

Dès le samedi 8 mai (du mercredi au dimanche et les jours fériés) le château de Vaux-le-Vicomte ouvre ses 33 hectares de jardin à la française à la promenade et à la découverte, avec de nombreuses activités.

Envie d’une promenade au cœur d’un patrimoine historique et naturel d’exception ? Les 33 hectares de jardins historiques du domaine de Vaux-le-Vicomte vous ouvrent leurs portes du mercredi au dimanche dès le 8 mai !

Partez à la découverte des nombreux bassins et statues qui ornent le joyau des jardins à la française créé par André le Nôtre (1613-1700) ; en famille, seul ou entre amis, profitez d’une promenade culturelle au grand air ! C’est l’occasion d’aller admirer de plus près l’étincelante statue dorée d’Hercule qui trône à plus de 1200 mètres de distance du portail d’entrée du domaine. A moins que vous ne préfériez repérer les jeux d’optique et les perspectives savantes, imaginés par le maître jardinier du XVIIe siècle.

Les plus jeunes peuvent quant à eux profiter d’animations dédiées et organisées dans le respect des conditions sanitaires tous les jours d’ouverture : jeu de piste des œufs dorés, inspiré de la célèbre fable « La poule aux œufs d’or » de Jean de la Fontaine dont le château

de Vaux-le-Vicomte célèbre le 400e anniversaire de la naissance en 2021, quête de la noisette dorée ou encore jeux de bois mis à disposition.

Les visiteurs pourront aussi se régaler d’un goûter sucré au kiosque gourmand (vente à emporter à partir de 15h00)

Enfin, chaque week-end, pour le bonheur des petits et des grands, s’ajoutent de nombreuses autres activités :


– autour des petits canaux, les enfants renoueront avec les jeux du XVIIe , en guidant des petits voiliers de toutes les couleurs, à l’aide d’un bâton.

– les jeux d’eau des multiples bassins et fontaines du domaine jailliront de 15h00 à 16h30 Une balade enchantée à programmer de toute urgence !

A partir du samedi 8 mai 2021, les jardins sont accessibles du mercredi au dimanche (et les jours fériés) de 11h00 à 18h00 (dernier accès guichet à 17h30).
Pique-nique autorisé.

Tarif unique : 9 euros par personne, gratuit pour les enfants de moins de 6 ans.

Réservation en ligne obligatoire sur www.vaux-le-vicomte.com 

Aucun achat de billet sur place

Publié par

Historien, auteur de nouvelles, conférencier, rédacteur au Journal Le Chat Noir, on me présente souvent comme le spécialiste de Paris secret et insolite, rappelant en cela mon livre éponyme. C’est un peu vrai mais Paris dans son ensemble me passionne depuis toujours. La ville d’hier et d’aujourd’hui, ses multiples histoires et faits divers occupent mon quotidien. Incorrigible piéton, je parcours les rues parisiennes en tous sens, et mes découvertes sont nombreuses. Qu’elles soient théâtrales, littéraires, gastronomiques, les surprises sont souvent au rendez-vous, et c’est un plaisir de les partager.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s