LES COUPS DE COEUR DE KÉVIN, CHANTEUR ET MUSICIEN

Copyright Amélie Chopinet

Il s’appelle Kévin, il a trente ans, et Démonstrations est son premier EP. Après avoir œuvré ces dix dernières années au sein de plusieurs groupes rock, après avoir souvent fait l’acteur aussi, Kévin a décidé de repartir de zéro. Sans groupe, sans projet de live… Juste lui et ses machines, juste sa voix et ses guitares. Il s’appelle Kévin, avec un accent. Et il est temps de faire les présentations ! En attendant de découvrir son bel univers, voici ses coups de coeur.

Un album de musique :

Pas facile comme première question ..! Mais comme elle peut souvent revenir, on peut aisément laisser s’exprimer ses goûts sans craindre la redondance. J’irais donc sur l’album Blanc des Beatles. Inégalable de génie et de fraîcheur, et d’une incroyable maturité. C’est fou tout ce que ces quatre garçons ont fait en si peu de temps, à un endroit où il y avait tant à construire.

Une chanson en particulier :

Et bien aujourd’hui ce sera Gimme Shelter des Rolling Stones. Version studio évidemment, pour la voix de Merry Clayton qui déraille à 3’01.. la construction de ce morceau est tellement évidente, c’est vraiment trop bon à entendre. Y’a des morceaux comme ça, t’aimerais qu’ils durent toute la vie, qu’il ne s’arrêtent jamais.

Un clip :

November Rain de Guns n Roses. Pour la démesure, le rock, le cliché, le glam, pour les premiers émois du jeune guitariste que j’étais quand j’ai commencé à m’approprier cet instrument, pour Slash et Axl, et pour les solos dans le désert avec un pantalon en cuir enveloppant un écart de jambe de 130 degrés. Ça n’a pas bien vieilli mais la scène du piano à la fin suffira toujours à me faire dresser les poils. La belle époque d’MTV ..

Un film :

Ça aussi pas facile, je vais dire Rencontre du 3ème type de Steven Spielberg. Quel voyage ! Spielberg c’est vraiment un adulte qui n’a pas oublié l’enfant qui était en lui, doublé d’un magicien de la caméra.

Une série :

Une qui m’a bien fait kiffer c’est Better Call Saul, la série spin off de Breaking Bad qui met en scène les origines de Saul Goodman, l’avocat véreux et néanmoins extrêmement attachant du fabricant de meth le plus célèbre de l’histoire !

Un documentaire :

Je vous conseille un excellent documentaire sur Bowie qui s’appelle David avant Bowie où l’on peut voir le génie confronté à l’échec, aux erreurs, aux tentatives. Très intéressant et enrichissant (dispo en ce moment sur Arte). Ah oui, Rolling Thunder Review aussi, de Martin Scorcese sur une tournée magistrale de Dylan entre 75 et 76. Magnifique (dispo sur Netflix).

Un roman / un essai :

La Bible ! Quelle imagination ! Tu te demandes où ils vont chercher tout ça..

Une bande dessinée / un manga ? :

Tout Uderzo, tout Gotlib, tout Franquin. Les rois du mouvement et de l’humour dans le dessin !

Une exposition (virtuelle ou pas) :

L’expo « Basquiat / Schiele » à la fondation Vuitton m’avait je m’en souviens beaucoup marqué (plus Schiele que Basquiat d’ailleurs…)
Sinon mon premier « flash » d’exposition – véritable confrontation brute à l’art – fut une expo sur Kandinsky à Barcelone, quand j’étais enfant. Je suis bien resté 25 minutes seul face à une de ses improvisations, comme devant une pièce qui n’en finissait pas de se jouer sous mes yeux.

Une recette de cuisine :

Ceux qui me connaissent le savent, j’aime bien recevoir et cuisiner. Alors c’est pas Ducasse, mais j’aime bien mélanger les produits et arriver à un plat chaleureux et convivial. Cuisiner avec des amis est pour moi un des plaisirs simples les plus appréciables.. un verre de vin pas loin, des blagues qui fusent, des discussions sérieuses… il ne faut jamais sous-estimer l’importance et la place d’une cuisine dans son chez-soi. C’est un endroit rassurant, privilégié et gourmand. Et généralement une pièce clés dans les soirées en appart… La cuisine, c’est l’attention, l’intimité et le lâcher-prise. Je pourrais citer un poulet au curry et pommes caramélisées que j’adore faire. Ou plus simple, « mes » bolognaises. Un bon « spag-bol » c’est le meilleur remède à n’importe quoi.

Une activité sportive :

Quand les conditions le permettent, j’aime nager (idéalement chez moi au pays basque dans l’océan, mais c’est une autre histoire). Sinon j’aime bien arpenter les rues et spots locaux avec mon skateboard.

Une citation :

J’avais beaucoup de mal avec celle là mais ça va mieux : « Ne remet pas à demain ce que tu peux faire aujourd’hui ».

Un lien/une chaîne Youtube :

Je vous invite à aller sur ma chaîne ,où vous pourrez regarder le clip de mon premier single Ta Jupe :

Un photographe / une photographie :

Annie Leibovitz. Et plus personnellement une amie du nom d’Amélie Chopinet, qui commence à faire sa place dans ce milieu.

Un conseil :

Finir ce qu’on a commencé. Conseil qui prend toute sa dimension dans les phases créatives que je peux rencontrer, comme maintenant ou je me remets à composer en vue d’un second EP… C’est important d’aller au bout des morceaux, des idées, ne serait-ce que pour pouvoir avancer avec cohérence et enchaîner sereinement sur la suite. Avec l’esprit plus clair. Et si l’explosion créative où plein d’idées se mêlent n’est évidemment pas à réfréner, il faut savoir structurer sa pensée, et pour ça finir ce qu’on a commencé est nécessaire. Mais je suis fort pour donner les conseils et parfois moins pour les suivre…

Votre actualité :

Vous pourrez me retrouver le jeudi 13 Mai à 17h dans l’émission Place des Fêtes présentée par Antoine Dabrowski sur Tsugi Radio ! J’y serai invité pour parler de mon projet et jouer 3 titres en live ensuite. Je serai également invité sur Tsugi Radio pour la dernière de L’Apéro de Nico Prat le Mardi 1er Juin, à 16h. D’ici là n’hésitez pas à suivre mes pages pour être au courant de mon actu !

https://www.instagram.com/ici_kevin/

https://www.facebook.com/kvnmusique

https://open.spotify.com/album/2V64IuDsm1SHunlAVYFCyu…

https://twitter.com/kevinmusique

Vous pouvez également soutenir le projet et vous procurer mon EP ici : https://kvnmusique.bandcamp.com

Merci Kévin !

Publié par

Amoureuse de Paris, j'aime partager mes découvertes culturelles, gastronomiques... Je vous dis ce qui m'a plu pour vous donner envie de sortir dans cette si jolie ville qu'est Paris où l'on a la chance d'avoir tant à faire, à voir, à goûter et à tester... Également désormais : des interviews !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s