Site icon FILLE DE PANAME

ON A TESTÉ : TUK TUK IN PARIS

Brice et son fidèle tuk tuk

Du Tuk Tuk à Paris pour les parisiens aussi ? OUI !

Tuk Tuk ne rime pas forcément avec touristes (même si c’est parfait aussi en tant que touriste certes …) mais …pour dire que nous avons été plus que surpris par la super expérience, originale et ludique qui combine découverte de Paris et anecdotes enrichissantes !

Une photo de travers prise depuis le Tuk Tuk !

Nous sommes monté à bord en compagnie de Brice, notre conducteur et guide, pour entamer notre parcours « à la carte » dans Paris. Car oui, il existe plein de parcours différents sur Tuk Tuk in Paris : « le petit tour », « le central tour », « le grand tour » etc… qui peuvent aller de 30 minutes à 8 heures !

On peut être de 1 à 6 personnes, le tuktuk s’arrête quand on veut (même si nous avons pour notre part préféré faire confiance à Brice, notre chauffeur qui était vraiment super ;) et bonus : les véhicules sont 100% électriques, éco‐friendly et respectent l’environnement. Du coup, le tuktuk est très silencieux : c’est parfait pour pouvoir échanger sans hurler ;)

Pourquoi Brice notre chauffeur était-il « vraiment super » ? (comme je l’ai mentionné plus haut) : car il a rendu la balade incroyable ! Une balade à Paris en tuk tuk est déjà très cool mais alors si en prime on a des anecdotes, qui plus est sous forme de questions où l’on participe pour deviner les réponses, c’est encore plus génial ! J’ai beau avoir fait moultes visites à Paris, j’ai appris (et vu) plein de choses que je ne connaissais pas ! Bref c’était génial et mes amis, aussi passionnés que moi de Paris -et parisiens- étaient tous aussi surpris de découvrir nombre de détails méconnus (dont je vous laisse la surprise évidemment). Nous avons tous adoré et passé un excellent moment ! On a senti que Brice était un réel passionné de Paris et qu’il transmettait ses trouvailles avec plaisir…Bon pas d’inquiétude si vous ne tombez pas sur Brice, il parait que les autres chauffeurs-guides sont tous aussi animés !

Le Pont Alexandre III le magnifique !

Partis du 3ème arrondissement (car le tuk tuk vient nous chercher en prime à domicile), nous sommes passés par le Louvre et les Tuileries, les célèbres ponts de Paris tels que le pont Alexandre III, en passant par la place de la Concorde, le Trocadéro, l’Arc de Triomphe, Saint-Germain des Prés et en finissant au Châtelet.

Une balade excellente que je recommande à 100% et que je compte bien refaire (puisqu’il y a de nombreux tours possibles) avec d’autre amis ou de la famille… de Paris ou pas donc ! Nota bene : les chauffeurs sont également bilingues si un.e ami.e étrangèr.e débarque :)

les tarifs différent selon les tours, le temps passé et le nombre de passagers, je vous laisse regarder les informations sur leur site : https://www.tuktukinparis.com/fr

Quitter la version mobile