MOZART GROUP À BOBINO

Et si on prenait un peu plus d’une heure pour se faire du bien ?

MozART group. Derrière ce nom évocateur se cachent deux violons, un violoncelle, un alto et des boucles musicales infiniment entraînantes. Ces quatre artistes polonais talentueux revisitent les œuvres du répertoire classique et s’approprient des musiques célèbres plus pop comme Les Beatles, Michael Jackson, Elvis Presley… ou encore Desireless via son titre Voyage, Voyage… Ils font aussi des clins d’œil à l’opéra, à la musique des grands western et au rap. Un bel hommage à la musique classique avec une maîtrise parfaite, rythmé par des interventions décalées. Faire rimer musique classique et humour ? Pari réussi !

Voyageant de théâtres en théâtres depuis 25 ans, le quatuor propose avec Globetrotters un voyage musical à travers le monde aussi absurde que déjanté. Comédiens, musiciens et humoristes, les quatre complices du MozART group nous font une nouvelle fois partager leurs plus folles péripéties où la virtuosité musicale est toujours mise au service du rire.

L’humour, pour désacraliser la musique classique, ça marche ! Les quatre gentlemen du MozART g roup l’ont vérifié tout au long de leur carrière. Sur la route depuis 1995, les musiciens diplômés de prestigieuses académies de musique de Varsovie et Lodz sont décidés à démocratiser la musique classique grâce à l’humour. « Prenez une composition classique, analysez sa structure et son thème, et nourrissez-la avec de brillantes associations musicales. En écoutant le résultat final, l’auditeur est alors constamment surpris ou ému, quand il n’éclate pas de rire. »

Ils jouent à Bobino jusqu’au 12 décembre 2021, courez-y !

BOBINO

14-20 Rue de la Gaité, 75014 Paris

Publié par

J'aime les vieux films mais aussi les expos, le théâtre, l'opéra. Je suis là pour partager les meilleures choses à voir à Paris ! Véritable ventre sur pattes, ma passion c’est aussi la nourriture !

Laisser un commentaire Annuler la réponse.