Site icon FILLE DE PANAME

NOËL À LA MAISON DU CHOCOLAT

Lumineuse et féérique. Pour sa collection de Noël, la Maison du Chocolat opte pour une gamme qu’elle qualifie à juste titre de « bouleversante ». Des créations visuelles et gustatives qui ne laisseront pas vos convives indifférents, à moins que vous ne les gardiez jalousement rien que pour vous !

Le chef de la Maison du Chocolat, Nicolas Cloiseau, a décidé cette année de confectionner toute une gamme de créations de Noël tournée autour de la boule. Ciselée, ajourée, illuminée parfois, mais toujours croquante, craquante et délicieuse, cette boule emblématique des fêtes de fin d’année va agrémenter votre table et votre palais. Des créations évidemment faites à la main, avec du cacao éco-responsable, le tout, fabriqué en France. Des chocolats luxueux et savoureux dont il vous sera difficile de vous contenir de tout dévorer.

Pour les bourses les mieux garnies, il y a le clou du spectacle, la Bouleversante : une demi-sphère perforée de 2916 petits trous et composée de 26 boules garnies d’étoiles. A l’intérieur, une LED à brancher pour que la sphère s’illumine. Une pièce imposante de près de 3,7 kilos et 43 cm de diamètre qui va ébahir vos invités.

Les autres pièces, tout aussi inventives, sont plus accessibles à tous. Tel le calendrier de l’avent en forme de boule (le leitmotiv de cette collection), réalisé en carton recyclable.

Ou encore la bûche prévue pour 6 à 8 convives et dans laquelle le chocolat s’amalgame à mille saveurs : figue violette de Solliès, amandes caramélisées, fruits secs et biscuit moelleux. Un délice. Une bûche évidemment cernée de boules chocolatées, comme il se doit.

Vous pourrez également craquer pour les pampilles de Noël, en forme de sphère à accrocher au sapin, garnies de chocolat noir, de pistaches, de noisettes et d’amandes. Sans oublier les différents coffrets de ganaches individuelles, avec des créations exclusives pour les fêtes de fin d’année.

Et si vous voulez déjà préparer l’épiphanie, Nicolas Cloiseau a imaginé une galette à mi-chemin entre la tarte tatin et le crumble, avec des douceurs chocolatées. Un mélange délicat entre la pomme, le caramel, la frangipane et le cacao que l’on pourra découvrir à partir du 2 janvier. Un petit peu de patience encore, certes, mais elle aura déjà été bien comblée par les bouleversantes créations de Noël !

Quitter la version mobile