Site icon FILLE DE PANAME

La Sydney Dance company au Théâtre de Chaillot

Vive émotion à Chaillot avec la Sydney Dance company !

La Sydney Dance company, la plus grande compagnie de danse contemporaine d’Australie, se produit pour la première fois en France avec ab [intra]. L’argument ne dévoilant pas grand chose, nous sommes prêtes à nous laisser surprendre. Et soudain, la musique gronde, la lumière se fait vive et tenace, les corps sont en symbiose : le choc se produit, la séduction opère. Les interprètes nous offrent une partition très intimiste passant d’un tâtonnement voulu à une synchronicité quasi divine. Nous retenons notre souffle pendant 1h30, happés par la grâce de l’instant. Le temps n’existe plus, le seul rythme est celui de notre psyché.

Il est 20h30 ce vendredi quand nous entrons dans une autre dimension avec la Sydney Dance compagny. La musique très hypnotique de Nick Wale issue d’une composition de Peteris Vask, fait vibrer les corps de ses danseurs comme autant de cordes sensibles à la rencontre de nous-mêmes. ab [intranous offre un voyage introspectif par le biais de chorégraphiques millimétrées d’une rare beauté mêlant subtilement force et sensualité. Devant cette perfection à la hauteur de cette grande compagnie, les corps nous donnent l’impression de se déshumaniser pour toucher d’autres sphères organiques, presque animales. Vibrants, techniques, ils deviennent la projection de nos propres émotions provoquant chez nous des sentiments vifs et extrêmes tout le long du spectacle.

Nous nous sommes laissées particulièrement émouvoir devant la virtuosité des duos, alternant portés et passages au sol. Rafael Bonachela, le chorégraphe espagnol aux multiples talents qui suit la compagnie depuis douze ans, valorise chacun de ses dix-sept danseurs en leur offrant des duos et même de solos s’appuyant sur de complexes entrelacs.

Irréprochables techniquement, les corps se font et se défont sans jamais provoquer l’ennui et racontent une histoire universelle.

Les jeux de lumière, la musique vibrante, les chorégraphies en solo, duos, trios ou à plusieurs qui rivalisent de beauté : tous les ingrédients sont là pour constituer un ballet contemporain captivant d’une technicité implacable. Nous recommandons vivement ce spectacle !

Calendrier des représentations

• Mardi 29 mars, 20h30
• Mercredi 30 mars, 20h30
• Jeudi 31 mars, 19h30
• Vendredi 1er avril, 20h30

Tournées

• Arcachon, Le Théâtre Olympia, 7 avril 2022
• Mont de Marsan,Théâtre de Gascogne, 9 avril 2022

Quitter la version mobile