Site icon FILLE DE PANAME

Top 5 des lieux les plus insolites pour organiser un événement à Paris

L’heure de l’EVJF de votre meilleure amie approche à grands pas mais vous ne savez pas où l’organiser ? Vous cherchez un lieu un peu original dans la capitale, qui sorte de l’ordinaire, et pas une salle des fêtes traditionnelle. Pas de panique, on vous donne quelques bons plans d’endroits insolites pour un événement à Paris.

Comment bien choisir son lieu pour un événement ?

Vous devez prendre en compte de nombreux critères avant d’arrêter votre choix sur un endroit en particulier. Parmi les éléments à considérer, on retrouve :

Une péniche

Pour vivre une expérience dans un cadre typiquement parisien, rien de tel que de louer une péniche sur la Seine. Que ce soit pour une soirée d’anniversaire endiablée ou bien pour une réception en famille, le charme de la péniche saura séduire tous vos invités. Au fil de l’eau, vous pourrez vous balader le long de la Seine et profiter de la capitale.

Sur Funbooker, il est possible de louer une péniche à Paris le temps d’une demi-journée ou d’une journée complète. En effet, de nombreux modèles sont disponibles à la location et peuvent accueillir tous les invités pour votre événement.

Photo de Edward Eyer sur Pexels

Un rooftop

Ils sont particulièrement prisés par les parisiens, surtout une fois l’été venu. Les habitants et touristes viennent y profiter des rayons de soleil et d’une vue imprenable sur la capitale. Parmi les plus réputés, on retrouve Le Perchoir à Ménilmontant, The Shed, le Mama Shelter… Autant de spots qui conviennent parfaitement pour organiser un événement lors d’un cocktail. Veillez bien entendu à choisir la bonne période pour accueillir vos invités, en étant sûr que le beau temps soit au rendez-vous.

Photo de Chris Molloy sur Pexels

Un bus

C’est un concept qui séduit particulièrement les jeunes en quête d’une soirée festive. L’avantage du bus discothèque, c’est qu’il est mobile et chemine à travers la capitale, offrant une expérience inédite à tous les invités. Idéal pour un team building, afin de casser le rythme boulot-métro-dodo de vos collaborateurs. Vous pourrez y danser toute la nuit et vous évader le temps d’une soirée.

Une cave

Les caves de Saint-Germain sont réputées pour leur ambiance feutrée et leurs groupes de musique jazz. Pourquoi ne pas recréer cette atmosphère magique avec vos invités dans le cadre d’une réception, d’un cocktail ou d’un anniversaire ?

Photo de Lucas Allmann sur Pexels

Un aquarium

C’est très certainement l’endroit le plus inédit dans lequel vous pourrez organiser un événement. Au milieu des poissons et des animaux marins, baigné dans une ambiance bleutée, vous passerez un moment féérique digne du Grand Bleu. Et ça tombe bien, parce qu’il est possible de privatiser l’Aquarium de Paris, situé au pied du Trocadéro et de la Tour Eiffel. Vous y serez comme un poisson dans l’eau et il y a fort à parier que vos convives n’oublieront pas cette expérience de sitôt !

Enjoy !

Quitter la version mobile