Paris perd sa franchise Call of Duty League 

Paris perd sa franchise Call of Duty League : quel impact cela aura-t-il sur le profil de l’UE sur la scène CoD ?

Selon un fan de CoD, DM-Esports aurait réalisé un dépôt de marques pour Vegas Legion et Vegas Eternal. Bien que cette entreprise mère n’ait rien officialisé, l’individu aurait répandu des rumeurs sur la possible relocalisation de la franchise parisienne. Aujourd’hui, celles-ci s’avèrent être vraies. Paris Eternal sera finalement relogé à Las Vegas, et ce, dès l’année prochaine. Les incidences sur le profil de l’UE sur la scène du CoD sont ainsi attendues. Quels sont ces impacts ? Nous en parlons.

DM Esports annonce le déménagement de Paris Eternal

DM Esports vient de lâcher une grande nouvelle pour les fans de CoD en France. En effet, Paris Legion et Paris Eternal ne seront plus logés en Hexagone à partir de la saison 2023. La capitale française devra alors renoncer à ces franchises OWL et CODL qui, pour information, déménageront à Las Vegas l’année prochaine.

Paris, laissée de côté par Blizzard

Le 5 mai est une date mémorable pour Blizzard. Il s’agit, en effet, du début de l’Overwatch League de cette saison. Notons que quatre semaines se sont déjà passées : un temps qui a permis aux meilleurs de ressortir du lot. Alors que la compétition de jeux de stratégie est en marche vers sa phase Tournament du Kickoff Clash, huit équipes s’affronteront donc pour les premiers League Points.

Concernant Paris Eternal, cette équipe arborant les couleurs bleu, blanc et rouge se trouvent à la dernière place suite aux qualifications. Toujours selon le classement du West Standings, la team se retrouve ex aequo avec Vancouver Titans, l’équipe représentative du Canada. Jusqu’ici, la franchise parisienne a compté six défaites. Bien que les rencontres ne se soient pas encore terminées, les hauts responsables ont conclu un projet de relocalisation.

Ce n’est que tardivement que DM Esports a décidé de publier un communiqué à ce sujet sur les réseaux sociaux. L’entité dirigée par Drew McCourt, puis propriétaire des équipes Paris Legion et Paris Eternal envisage de quitter Paris avant même que la saison 2023 ne soit entamée. Après cinq ans d’existence, les équipes qui évoluent sur Call of Duty League vont alors déménager à Las Vegas.

Quels seront les impacts de cette relocalisation ?

Ce revirement de situation entraînera certainement d’innombrables changements. On citera, en premier lieu, une modification au niveau de l’appellation même des deux équipes sœurs. Paris Legion et Paris Eternal deviendront respectivement Vegas Legion et Vegas Eternal. Bien sûr, cela n’est pas prévu dans l’immédiat. Pour le moment, les fans pourront continuer d’admirer les performances de leurs joueurs favoris qui continueront à représenter la capitale française.

D’ailleurs, la décision de DM Esports ne manque pas d’être critiquée. Que ce soit les réseaux sociaux ou les forums, de nombreux fans montrent leur mécontentement. Ces derniers rejettent le blâme sur cette société mère qui, selon eux, adopteraint une mauvaise gestion de projet. Pour eux, les deux ligues assignées à Blizzard sont déjà pas bien vus dans le pays. Le départ de Paris Legion et Paris Eternal représente alors un véritable coup de massue. Cette perte entravera certainement le peu d’engouement qu’il existait sur la scène du CoD en France et en Europe.

Publié par

Amoureuse de Paris, j'aime partager mes découvertes culturelles, gastronomiques... Je vous dis ce qui m'a plu pour vous donner envie de sortir dans cette si jolie ville qu'est Paris où l'on a la chance d'avoir tant à faire, à voir, à goûter et à tester... Également désormais : des interviews !

Laisser un commentaire