ON A TESTÉ AIR FRANCE VIRTUEL

AIR FRANCE VIRTUEL, UNE COMPAGNIE D’EXCELLENCE POUR LES PILOTES DE PARIS ET D’AILLEURS !

Watch out Mark Zuckerberg ! Le métavers, cela fait plus de dix ans que Bertin Berchman le met au service de l’aviation avec Air France virtuel, une compagnie aérienne virtuelle, qui a l’exigence de la compagnie nationale française.

Crédits Air France Virtuel

Le but de Bertin est, depuis la création d’Air France virtuel, de constituer et d’animer une communauté de passionnés (amateurs ou pro) d’aviation. Sur Air France Virtuel vous pouvez entamer, enrichir et entretenir une carrière virtuelle de pilote de ligne. La reconstitution est au plus près de la réalité avec notamment des pénalités en cas de faute, qui peuvent aller jusqu’à l’exclusion de la Compagnie. Coté amateur, le site est sérieux, car vous passez un test de sélection de 40 questions en ligne.

Crédits Air France Virtuel

Coté pro, vous pouvez en tant que pilote réel entretenir vos compétences. Il s’agit de la plus grande communauté francophone de passionnés d’aviation en ligne. La langue de travail reste celle universellement utilisée dans le monde de l’aviation, à savoir l’anglais. Mais pas de panique, car c’est de l’anglais professionnel et non de Shakespeare ! En revanche, sur Air France Virtuel, les documents d’apprentissage en interne, ainsi que les questionnaires QCM sont bien en français.

Crédits Air France Virtuel

Les filles, foncez et inspirez-vous de Zara Rutherford, une jeune belge de 19 ans et la plus jeune personne à avoir fait tout récemment le tour du monde en solo et en ULM !

Air France Virtuel est compatible avec les logiciels Flight Simulator, Prepar3D ou Xplane, ainsi qu’avec les simulateurs grand public en général.

Crédits Air France Virtuel

Il existe à Paris un simulateur à l’échelle réelle 1:1 proposé exclusivement aux pilotes de la compagnie Air France Virtuel… Before Start, After Start, Before Takeoff, After Takeoff. Nous ressortons, après 1 heure de vol avec Hugo, qui a été un instructeur à la fois passionnant, passionné et très pédagogue, nous croyant débarquer à Nice.

Si dans le classement mondial, Delta Virtual Airline est la compagnie n°1 par son nombre de pilotes, Air France Virtuel reste la seule à proposer autant de réalisme et d’immersion avec des services et outils exclusifs, entièrement gratuits.

Un commentaire sur « ON A TESTÉ AIR FRANCE VIRTUEL »

Laisser un commentaire