Site icon FILLE DE PANAME

Corse du Sud : à la découverte de Figari, ville de charme

À mi-chemin entre Bonifacio et Porto-Vecchio, Figari incarne la beauté de la Corse du Sud et attire chaque année de nombreux visiteurs venus profiter de l’air méditerrannéen. Entre visites culturelles, farniente et randonnées, vous aurez l’embarras du choix pour découvrir ce charmant village typique de la Corse, ainsi que ses alentours. Cap sur Figari.

Comment se rendre à Figari ?

Il existe des liaisons directes entre la plupart des villes françaises et Figari. L’aéroport de Figari s’impose d’ailleurs comme le troisième de l’Île de Beauté, et constitue une porte d’entrée vers la Corse du Sud. Pour trouver un vol Paris Figari pas cher, rendez-vous sur Air Corsica, qui propose des trajets tout au long de l’année à des prix abordables. Il faut compter 1h45 pour un vol entre Paris et Figari sans escale, ce qui vous permet de partir un week-end sans perdre de temps dans les transports.

Figari, une ville idéalement située

L’avantage principal de Figari, c’est d’être située près de toutes les grandes villes de la Corse du Sud. C’est donc l’endroit le plus adapté si vous souhaitez explorer plusieurs endroits et sillonner l’Île de Beauté tout en ayant un point de chute. Parmi les villes à découvrir, on trouve Bonifacio, qui se trouve à une vingtaine de kilomètres, et Porto-Vecchio, à 15 kilomètres seulement. Mais également plein d’autres lieux d’intérêt…

Bonifacio

C’est la Cité des falaises, bâtie sur des vertigineux rochers de calcaire qui surplombent la mer. Bonifacio s’affirme comme la ville pittoresque par excellence, avec son port de plaisance animé, ses petites chapelles typiques et son panorama spectaculaire sur la Méditerranée. 

Porto-Vecchio

C’est une cité de caractère emblématique de la Corse, et également la troisième ville de l’île de Beauté. Patrimoine historique exceptionnel et paysages époustouflants sont au rendez-vous à Porto-Vecchio, où il vous faut absolument faire un détour si vous vous trouvez dans le coin. Parmi les spots à ne pas manquer figurent la Citadelle, la pointe de la Chiappa, ou les quelques sites préhistoriques comme Le Castellu d’Araghju, Les sites de Cucuruzzu et Capula… 

Sans oublier les joyaux naturels tout près de Porto-Vecchio, qui sauront vous séduire. On pense notamment au lac de l’Ospedale ou à La cascade de Piscia di Gallu.

Les îles Lavezzi

Ce ne sont pas les plages qui manquent en Corse du Sud, où elles rivalisent de beauté et époustouflent tous les touristes. À Figaro, la crique du Fazzio est un lieu de baignade très calme pour les visiteurs qui cherchent un peu de tranquillité. En revanche, si vous souhaitez une immersion complète au cœur du paradis, direction les Îles Lavezzi. Prenez la navette depuis Figari tôt le matin, puis partez en escapade le temps d’une journée. Au programme : eaux turquoises, nature sauvage, banc de sable blanc. 

Si vous voulez découvrir la faune et la flore exceptionnels de la région, la plongée vous permettra d’admirer des poissons multicolores, des algues en tous genres, ainsi que des animaux marins que vous n’avez encore jamais vu. Un spectacle que vous ne serez pas prêt d’oublier !

Quitter la version mobile