La grande façade fleurie avec le nom du restaurant inscrit dessus, Mammamia Paris, tout en élégance, nous fait de l’œil au coin de la rue Vernet dans le 8eme arrondissement de Paris. L’Italie gourmande, celle de ses origines, de la Toscane aux Pouilles, à la Piazza del Duomo, de Bologne à Firenze, s’invite dans nos assiettes. Olivier Dupuy, chef d’une brigade d’exception, en a fait le tout premier restaurant italien haut de gamme où bonne ambiance rime avec gastronomie. On vous dit tout sur cette bonne adresse festive près des Champs-Elysées.
À peine arrivées chez Mammamia Paris, l’ambiance chaleureuse qui s’en dégage et les couleurs chatoyantes du mobilier nous séduit d’emblée. Un très gentil serveur vient à notre rencontre et nous met très vite à l’aise : ici pas de chichi, on est dans un lieu haut de gamme, certes, mais la fougue propre aux italiens est à chaque recoin. On rit fort, on se prend les bras et on mange bien, très bien. Nous sommes invitées à nous lover sur les belles chaises colorées qu’offre le lieu. Sirotant nos spritz revisités avec amour, la carte nous met l’eau à la bouche : du cabillaud à la milanaise aux ravioles au homard, il y en a pour tous les registres !



Pour l’entrée, on est parties sur le poulpe grillé et son crémeux de betterave, un délice, ainsi que le Tonno Vitello, rôti de veau sauce au thon. Les prix sont un peu salés le soir (vous pourrez néanmoins trouver au déjeuner un menu plat + dessert ou entrée + plat à 35€) mais se justifient par un lieu où l’on sait se faire plaisir : ce soir-là, nous avons eu la chance de pouvoir écouter une chanteuse à la voix cristalline durant notre repas. De quoi vous mettre en forme pour la soirée !
Pour le plat principal, on craque toutes les deux pour des rigatoni à la truffe, service impeccable et bonne humeur compris.
Enfin pour le dessert, on hésite entre pléthore de desserts avant de se laisser tenter par le tiramisu aérien. Saviez-vous qu’il signifiait « redonne moi des forces » ?
Pour les noctambules, vous pourrez aussi découvrir le bar club branché CosaNostra où se succède des DJ internationaux dans une ambiance Rome des années 70. On y reviendra !
Mammamia Paris
5 bis rue Vernet
75008 PARIS
