LES COUPS DE COEUR DE LA CHANTEUSE AUREN

Copyright Ella Hermë.

La chanteuse Auren s’apprête à sortir son nouvel album, Il s’est passé quelque chose, en janvier prochain. Pour faire patienter ses fans, elle propose un premier extrait entêtant, Au bord de la nuit et nous invite à découvrir ses coups de coeur du moment.

Un album ? 


Palais d’Argile, de Feu! Chatterton. La première fois que j’ai entendu leur chanson Sari d’Orcino, j’ai été bouleversée, je n’ai cessé de les écouter ensuite. La voix et la poésie d’Arthur Teboul me bouleversent. J’ai beaucoup écouté Palais d’Argile pendant l’écriture de mon nouvel album. J’ai eu cette magnifique opportunité de faire leur première partie en mars dernier à Lyon.

Une chanson ?

Le feu aux joues, de Jeanne Cherhal. Le groove du piano est incroyable. J’ai mis des mois avant de réussir à le jouer ! Le texte est mystérieux et la voix de Jeanne, sublime…

Un clip ? 


Bat For Lashes avec What’s a Girl To Do

Un film  ? 


Thelma et Louise.

Une série ? 

Le Jeu de la Dame.

Un documentaire ?


Orelsan – Ne montre jamais ça à personne. Ce document est tellement inspirant. Il montre l’importance du travail d’équipe, de la fraternité, de l’amitié, de l’humilité. Cela me réconforte de voir qu’un artiste d’une telle renommée peut traverser les mêmes doutes, les mêmes peurs que nous artistes en développement !

Un roman ? 


L’effet Titanic, de Lili Nyssen. C’est le premier roman d’une jeune autrice qui parle de l’amour adolescent.

Je ne peux m’empêcher de citer Sorcières, de Mona Chollet, ce livre m’a tellement consolée…

Une bande dessinée ?


La jeune femme et la mer, de Catherine Meurisse et tous les Cahiers d’Esther de Riad Sattouf.

Une exposition ? 


Frida Kahlo, au-delà des apparences, au Palais Galliera

Un photographe ?


Ella Hermë. C’est elle qui a réalisé toutes les photos de mon nouvel album. Elle travaille uniquement à l’argentique. Je trouve qu’elle a une vraie singularité.

Un spectacle ?


Bouche Cousue, d’Olivia Ruiz. Olivia Ruiz revient dans ce spectacle sur les traces de ses grands parents qui ont fuit la dictature franquiste. Un spectacle qui résonne encore tellement fort aujourd’hui.

Une activité sportive ? 


Le ski, je vis la montagne et je ne peux plus envisager ma vie sans ce sport ! 

Une citation ?


« Tout le monde parle de mon art et fait semblant de comprendre, comme s’il était nécessaire de comprendre, alors qu’il est tout simplement nécessaire d’aimer » de Claude Monet.

Votre actualité ?


Je viens de sortir un nouveau titre Au bord de la nuit, qui parle de mes nuits douloureuses ! C’est le premier extrait de ce nouvel album qui sortira le 20 janvier 2023. Ce titre a été réalisé par Nicolas Dufournet. Nous avons également tourné un clip sous la direction de Lucile Strèque et Julien Peultier. Il illustre parfaitement ce que je ressens lorsque je ne dors pas !


Merci Auren !

Publié par

Journaliste de formation et amoureux de Paris, J’ai écrit pour différentes publications à gros tirage (Questions de femmes, Le Républicain Lorrain, Carrefour savoirs, Aux petits oignons…) et pour des sites culturels (Evene.fr, Grand-Ecart.fr…). Pour Fille de Paname, je rédige articles et interviews essentiellement dirigés vers la culture. julien@filledepaname.com

Laisser un commentaire Annuler la réponse.