« LA BELLE ET LA BÊTE » EN THÉÂTRE IMMERSIF

Copyright Clément Blaisot

Pour vivre un conte de fées en vrai !

Pour un instant de féérie et de fantasmagorie, direction le château de Maisons-Laffitte qui propose une version théâtrale et immersive pour toute la famille, de La Belle et la Bête. L’occasion de (re)découvrir un monument somptueux, aux couleurs d’un des plus beaux contes de notre enfance.

Copyright Clément Blaisot

La Belle et la Bête fait partie de ces contes dont on ignore réellement les origines. Est-ce de l’Antiquité, du Moyen-Âge ? Toujours est-il que cette histoire d’amour entre une jeune fille et un prince prisonnier d’une apparence monstrueuse suite à un sort, continue de fasciner petits et grands et d’être adaptée tantôt au cinéma (difficile d’oublier la version de Jean Cocteau ou la version animée de Disney) ou au théâtre. C’est le cas actuellement pour les fêtes, au sein d’un écrin magnifique, le château de Maisons-Laffitte.

Copyright Clément Blaisot

Et on peut dire que les petits plats ont été mis dans les grands : une vingtaine de comédiens, plus de 500 figurants, huit décors différents, un millier de bougies, des costumes incroyables… À l’arrivée au château, chaque participant est revêtu d’une cape et fait immédiatement partie de l’aventure hors du commun qui l’attend. Et une fois à l’intérieur, l’histoire peut commencer et la magie, opérer…

Qui n’a jamais rêvé de faire partie intégrante d’un conte de fées, de le voir évoluer devant lui, de déambuler dans les salles d’un château et partir à la rencontre de personnages issus d’un livre ? Voici l’expérience qui vous est proposée, entre souterrains étranges, forêt enneigée, dîner aux chandelles, personnel affairé et l’apothéose, le grand bal donné sous les ors et les lustres d’un château qui vaut à lui seul le déplacement. Le tout, sous des airs musicaux d’une grande beauté, qui participent à cette impression de faire partie d’un film. Un spectacle imaginé par Polaris, qui réveille la part enfantine qui sommeille en nous et qui donne envie de se replonger dans les contes d’antan aux résonances intemporelles.

Les lundis et jeudis de 18h30 à 21h30, les vendredis de 18h30 à 23h, les samedis de 9h à 23h et les dimanches de 9h à 21h30. Jusqu’au 18 décembre. Plus d’informations sur le site http://www.labelleetlabete-lespectacle.fr/

Publié par

Amoureuse de Paris, j'aime partager mes découvertes culturelles, gastronomiques... Je vous dis ce qui m'a plu pour vous donner envie de sortir dans cette si jolie ville qu'est Paris où l'on a la chance d'avoir tant à faire, à voir, à goûter et à tester... Également désormais : des interviews !

Laisser un commentaire Annuler la réponse.