LES COUPS DE COEUR DE LA CHANTEUSE FERIELLE

Le 1er mars prochain, la chanteuse Ferielle va proposer son nouvel EP, L’eau qui dort, annoncé par un clip pop, espiègle et dynamique, Face à Face. En attendant de la retrouver sur scène et sur disque, elle nous raconte ses coups de coeur du moment.

Un album  ?
Difficile de choisir ! Je vais vite fermer les yeux et en dire un : Beautiful People Will Ruin Your Life, de The Wombats. Mais dans un monde idéal, pour la grande indécise que je suis – je scotcherais tous mes albums préférés les uns aux autres pour répondre « tadaa celui-ci ».


Une chanson ?
Above The Clouds Of Pompeii, de Bear’s Den, je ne m’en lasserai jamais, elle me donne envie de courir les yeux fermés dans une grande forêt.


Un clip ?
Pork and Beans, des Weezer. Il est hilarant et j’aime beaucoup rire donc ça tombe bien.

Un film ?
Sans hésitation, Big Fishde Tim Burton. Ce mélange entre le réel et le merveilleux, le vrai et le faux. Je trouve cette aventure si poétique que ça me fait un petit pincement au cœur.


Une série ?
Broad City, je ne saurais même pas comment décrire cette série mais elle est à mourir de rire. Si vous aimez l’absurde et que les moments gênants vous font rire : je vous la conseille !

Un documentaire ?
Ne me jugez pas, mais j’ai un intérêt particulier pour les documentaires sur les prisons. Honnêtement, je crois que j’ai regardé une bonne partie de ceux qu’on trouve sur Netflix et le meilleur c’était Jeunes filles en prison.

Un livre ?
Mon livre préféré c’est Lettres à un jeune poète de Rainer Maria Rilke. Il est simplement fabuleux.

Un manga ?
Alors, pour être honnête je n’en lis pas, mais au lycée, j’étais tombée sur Fruits Basket et j’avais beaucoup aimé ou du moins mon côté hopeless romantic avait adoré !



Une exposition ?
Je suis allée voir une exposition de Nina Childress à Bordeaux et je me suis pris une claque. C’est beau, intelligent, intriguant et rigolo, je conseille mille fois cette incroyable artiste.

Un photographe ?
Alek Szmytko. Il sait mettre en lumière l’essence magnifique qui se trouve chez chacun – un peu comme un magicien, il opère avec des photos aussi charismatiques que touchantes.


Un spectacle ?
Le concert de The Amazons, je suis une grande fan de leur dernier album How Will I Know If Heaven Will Find Me ? C’était tellement bien qu’il entre dans mon TOP 5 des meilleurs concerts 2022.


Un plat préféré ?
Le tiramisu. Oui, je considère ce dessert comme un plat.

Une activité sportive ?
Le skate, j’adore : ça donne l’impression de voler.

Une citation ?
« La vie, ce n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre comment danser sous la pluie » de Sénèque.

Une maxime dans la vie ?
« Mieux vaut des remords que des regrets ».

Votre actualité ?
Je viens tout juste de sortir mon deuxième single Face à Face, accompagné de son clip que j’ai tourné à Londres avec mes meilleurs amis. C’est l’un de mes titres préférés qui figurera sur mon premier EP. Côté concert, retrouvez-moi en face à face (sans mauvais jeu de mots) le 6 décembre en première partie d’Amir à Angoulême et le 10 décembre aux Bars En Trans à Rennes.

Merci Ferielle !

Publié par

Journaliste de formation et amoureux de Paris, J’ai écrit pour différentes publications à gros tirage (Questions de femmes, Le Républicain Lorrain, Carrefour savoirs, Aux petits oignons…) et pour des sites culturels (Evene.fr, Grand-Ecart.fr…). Pour Fille de Paname, je rédige articles et interviews essentiellement dirigés vers la culture. julien@filledepaname.com

Laisser un commentaire Annuler la réponse.