On a testé Apeti, restaurant végane

Apeti, restaurant végane et savoureux

Le restaurant Apéti « original et naturel » est situé dans le quartier très calme de l’avenue de Ségur, 7ème arrondissement. Fréquenté par de nombreux employés des administrations et institutions environnantes, c’est une étape originale et savoureuse de la gastronomie, version végane.

Très bonne surprise que cet établissement proposant une cuisine inventive, bio, végane et sourcée où les – bonnes – surprises sont au rendez-vous.

La cuisine cent pour cent végane d’apéti est savoureuse. Nous avons bien aimé les jus de légumes rouge ou vert – betterave ou  concombre  – ouvrant notre dégustation, vint ensuite la soupe de butternut relevée par une note très juste de gingembre.

Nous avons enchainé ensuite sur une salade de chou rouge et un poireau vinaigrette « amandes, citron, fèves de cacao » aussi fin par l’allure que par le goût, relevé subtilement et très différent de ce classique habituel de la cuisine française. 

Puis Curry de légumes de saison accompagné d’un riz safrané pour moi et un étonnant hamburger végane / frites sauce aïoli, pour elle.

Les desserts apportèrent leur touche sucrée très agréablement : mousse chocolatée pour votre serviteur et café gourmand pour sa voisine, qui apprécia particulièrement l’étonnant « no-cheese cake » sans fromage, comme son nom l’indique !

Nous avons apprécié le goût et la présentation de ces plats dans de la vaisselle raffinée et vintage et l’accueil chaleureux d’Hugues qui préside à la destinée des lieux. Très à son affaire, il organise d’étonnants buffets aussi beaux que goûtus.

Affaire à suivre, car cette cuisine évolutive, inventive et colorée est des plus originales, comme annoncée sur sa carte de visite. 

Très variés, suivant le rythme des saisons, quelques exemples

D’entrées : Velouté de courge (butternut/ gingembre) ; minestrone ; poireaux vinaigrette (amandes, citron, fèves de cacao).

De plats : Un plat du jour est proposé selon le marché ; toastée d’avocat (mesclun, pain sans gluten Chambelland) ; apéti bowl (assortiment de légumes de saison crus et cuits, quinoa, duo d’houmous, sauce tahini.

De desserts : Purée de pommes et amandes torréfiées ; chia pudding au lait d’amande et compote de fruits ; banana bread et crème cannelle.

Carte et deux menus le midi : 21 et 25 euros, menu enfant à 13 euros.

Apéti 21 bis avenue de Ségur Paris 7e

Photographies : copyright R. Trouilleux

Publié par

Historien, auteur de nouvelles, conférencier, rédacteur au Journal Le Chat Noir, on me présente souvent comme le spécialiste de Paris secret et insolite, rappelant en cela mon livre éponyme. C’est un peu vrai mais Paris dans son ensemble me passionne depuis toujours. La ville d’hier et d’aujourd’hui, ses multiples histoires et faits divers occupent mon quotidien. Incorrigible piéton, je parcours les rues parisiennes en tous sens, et mes découvertes sont nombreuses. Qu’elles soient théâtrales, littéraires, gastronomiques, les surprises sont souvent au rendez-vous, et c’est un plaisir de les partager.

Laisser un commentaire Annuler la réponse.