Claudia, la cantine italienne de Paris, une étape aux saveurs ensoleillées
Situé dans le quartier de l’Ecole militaire, avenue de la Motte-Picquet, Claudia est un restaurant idéal pour faire voyager ses papilles du côté de l’Italie, à l’inspiration sentant très bon les parfums enivrants de la Méditerranée.
L’ancien « Père Claude » devenu Claudia, a changé de style. Un décor tout en forme et en couleurs brillantes et chatoyantes signé Thierry Peltrault Architectures. Rappel des collines escarpées couvertes de terrasses, de vignes et de citronniers. Sa façade bleue et son store jaune évoquent le bord de mer. Le fameux citron de la côte amalfitaine ornant les panneaux de faïence attire tous les regards tout comme ces grappes ensoleillées, de verre jaune et bleu traçant le chemin vers les tables.
Au fond, la salle « le grand bleu » ne manque pas de surprendre : c’est cette couleur qui est mise ici en valeur, éclairée de suspensions faisant songer aux étoiles brillantes des nuits italiennes.
Accueillis très agréablement pour un dîner très « dolce vita », nous avons beaucoup apprécié le service discret et aux petits soins.
Nous avons commencé notre voyage par un FRITTO CLAUDIA, fines Fleurs de courgettes à la ricotta accompagnée d’olives Ascolane et arancini, delicieuses boulettes de riz panées aux légumes ou à la viande.
La balade se poursuivait par une pizza DIAVOLA que Fille de Paname a particulièrement apprécié pour la qualité exceptionnelle de sa pate bien cuite accueillant généreusement tomate, basilic, parmesan, spianata pimentée, mozzarella fior di latte, n’duja, huile d’olive… !
Notre vis-à-vis dégusta un RISOTTO AUX GAMBAS, tomates, estragon, délicatement parfumé aux zestes d’orange, des plus réussis !
Et pour finir cette promenade nonchalante, un fameux TIRAMISU Classique : crème mascarpone, savoiardi, amaretto, cacao…
Le rédacteur de Fille de Paname n’oubliera jamais la CRÈME AU CHOCOLAT mêlant amaretti, chantilly au caramel, un dessert des plus généreux et très chocolaté ! Un véritable délice !
Un parcours gastronomique des plus réussis chez Claudia, aux saveurs ensoleillées et généreuses arrosées de fines bulles d’eau gazeuze (nous avions choisi d’être raisonnables). Fille de Paname vous le conseille vivement et n’oubliera pas elle-même d’y retourner dès que possible !
CLAUDIA PARIS, la cantine italienne
51, avenue de la Motte-Picquet 75015 Paris
Réservations : 09.81.15.18.65
Ouvert 7 jours sur 7 de 9H00 à 2H00
claudiaparis@gmail.com