Les « Marioles » de Blast : un nouveau programme humoristique à suivre !

Si vous étiez fans des Guignols, voici une nouvelle qui devrait vous réjouir !

Le projet Les Marioles, c’est la promesse de retrouver un contenu satirique de qualité tel qu’a pu connaître la grande époque de Canal + ! Quel dommage que le programme Les Guignols de l’info se soit arrêté…Nombreux sont les fans déçus qui attendent le retour… et ce jour est peut-être arrivé ! En mieux encore ?

Alors non ce n’est pas le retour des Guignols mais bel et bien d’un nouveau programme intitulé Les Marioles… Il s’agira de marionnettes et d’imitations avec Bruno Gaccio aux manettes, un gage de qualité.

Blast, à l’origine de ce projet, le présente ainsi :

On va commencer par vous expliquer rapidement pourquoi Les Marioles de Blast ne seront donc ni les Spitting Image, ni les Guignols de l’info.

Déjà, les temps ont changé, et faire un journal télévisé à l’ère d’internet et des réseaux sociaux, c’est complètement daté.

De plus, financièrement, Blast n’a pas le budget pour ce genre d’émissions de télé à gros moyens.

Et puis côté justice : Vincent Bolloré et Canal + ont pris le soin de mettre fin à leur émission, en s’assurant que personne ne relance ce concept, et d’ailleurs ils nous ont déjà menacé de poursuite si jamais…

Ca tombe bien, car encore une fois, ce n’est pas notre intention !

Spitting Image qui a été la première émission de référence de satire avec des marionnettes, les Guignols de l’info, Le Muppet show : nombreuses sont les inspirations des Marioles.

Mais alors, ça va être quoi les Marioles ?

Les Marioles, tout en s’inscrivant dans cette tradition de caricature, proposeront un souffle nouveau, un concept et un cadre différents, des personnages inédits, une nouvelle équipe détonante (avec quelques anciens des guignols qui nous ont rejoint) qu’on vous présentera au fur et à mesure de la campagne. Car tout est en construction, on va tout vous expliquer. On prendra même ensemble certaines décisions importantes !

Par exemple, vous pourrez, à partir du passage du premier palier, choisir les prochaines marionnettes que nous produirons (sachant que ça prend un peu plus d’un mois par marionnette). On vous expliquera tout ça très prochainement.

Mais pour que ce projet advienne, il faut un gros budget… que ne possède malheureusement pas Blast. Une campagne participative est donc lancée via kisskissbankbank et que voici :

Sur ce lien, vous trouverez tous les détails du projet et la marche à suivre pour participer ! Chaque contribution compte ! N’hésitez pas si comme moi vous aimez ce genre de programme qui manque largement aujourd’hui que ce soit en TV ou sur le net !

Vive l’humour et longue vie aux Marioles !

Publié par

Amoureuse de Paris, j'aime partager mes découvertes culturelles, gastronomiques... Je vous dis ce qui m'a plu pour vous donner envie de sortir dans cette si jolie ville qu'est Paris où l'on a la chance d'avoir tant à faire, à voir, à goûter et à tester... Également désormais : des interviews !

Laisser un commentaire