Il n’y a qu’un rideau bleu à ouvrir pour passer de l’agitation des Champs Elysées à l’Orient, dans un lieu confidentiel à la décoration savamment pensée, éclairé par les bougies qui ornent chaque table. Ode à la grande cuisine orientale, le voyage des sens promet d’être beau et décadent, accompagné tout du long d’une danseuse orientale au charme fou et des musiciens qui reprennent des classiques du genre. On s’amuse, on danse, tout le monde a le sourire aux lèvres : des artistes live jouant de leur oud et violon des mélodies du Maghreb et d’Orient s’invitent à la fête. Pari gagné pour ce nouveau restaurant festif qui allie bonne gastronomie – c’est assez rare pour le souligner pour un lieu branché- et bonne ambiance.
Au programme : nourriture délicieuse par le Chef Vladimir Rapoport, cocktails, danseuses orientales, dj, cartomancienne, bar pensé comme un hammam en dessous…On mange, on danse, on voyage.
Confortablement assises pour le premier service de 20h, et dans une ambiance tamisée, on vient d’abord siroter un Gino et un Keya, cocktails mitonnés avec amour par nos alchimistes.


Nous continuons ensuite avec les entrées. On salue l’exigence du Chef qui a mis dans nos assiettes des produits frais et de saison. L’endroit est branché, certes, mais n’en oublie pas pour autant les rudiments d’une grande cuisine.
Tout est épicé, frais, et bien pensé avec des petites assiettes façon mezzé à se partager : ses brochettes vertes colorées façon kefta d’agneau et de veau, sauce menthe, fondantes en bouche et légèrement épicées sont un régal. Autre star de la maison qui nous fait succomber : la compotée de poivrons rouges façon Mechouia, huile d’olive rare.
Concernant les plats, nous avons opté pour le tajine de poulet et le poulpe croustillant à l’oriental. Un sans faute ! L’ambiance monte déjà, on tape dans les mains et on danse à nos tables au rythme des musiciens. N’espérez pas trop vous entendre à partir de ce moment-là, la soirée prend un tout autre tournant !



A suivre et pour finir, on fait la part belle aux desserts avec ce macaron à la rose et framboise à partager à deux. Aussi beau que bon !
Le restaurant est ouvert du mardi au samedi, uniquement le soir et pensé en deux services, le premier à 19h45/20h, le deuxième à 22h30.
On recommande vivement, l’ambiance est extra !
Chez Gala
6 Rue Arsène Houssaye
Paris 8e
