L’IMMENSE PETIT CABARET AU BAL BLOMET

Samedi soir 23 septembre 2023. C’est dans le cadre privilégié du Bal Blomet que va se produire à guichet fermé dans quelques instants l’Immense Petit Cabaret. La scène est généreusement occupée d’un joyeux orchestre composé d’un violon, d’un trombone, d’une guitare et d’un batteur, ainsi que d’un pianiste en maître de cérémonie, qui accompagnent les voix de trois chanteuses et du guitariste.

Le spectacle démarre sur un air de retour de vacances avec les Joyeuses colonies de vacances, qui met d’emblée le public de bonne humeur.

C’est à un voyage de deux heures auquel il est convié, sur les routes de France et à travers océans par des standards en solo ou en duo, comme Paroles Paroles. Une vingtaine d’autres chansons sont interprétées, dont certaines sont des grands classiques du répertoire comme Il pleut dans ma chambre de Charles Trenet, ou encore des tubes plus récents comme Black Magic des Little Mix.

Parmi les créatures offrant ces airs qui voyagent à travers le temps et les styles (chanson française, soul, jazz, reggae…) : Odile de Mainville, joli macaron orange, Naturelle et à la voix puissante, campe l’épopée de L’homme de la Mancha, ainsi qu’une petite femme à l’énergie aussi corsée qu’un grain de café nous surprend avec sa voix très grave dans C’est mon homme.

Il y a bien sûr la belle et mystérieuse Brenda Mour, qui s’attire d’emblée la sympathie du public. Vient-elle d’Acapulco, de Ouagadougou, de Tokyo ou encore de Baden-Baden ? Comme Odile de Mainville encore aujourd’hui, nous savons qu’elle enchanta jusqu’à il y a peu la scène de Madame Arthur. Vous pouvez retrouver sur Fille de Paname les interview que chacune lui avait accordé en 2019.

Le public apprécie particulièrement les chansons smashées comme la Chanson populaire de Claude François revisité avec un rythme de bal musette. Le tango de 1946 d’Yvette Giraud Joue contre joue est aussi revu en version medley.

L’Immense petit cabaret, c’est la possibilité de parcourir le vaste monde de la chanson avec une interprétation de qualité, tant musicale que vocale sans oublier la complicité avec le public. L’on peut même y croiser une licorne.

Vous pourrez retrouver Brenda Mour et Odile de Mainville au Bal Blomet samedi 21 octobre à 20h00 pour L’Heure exquise, cabaret axé cette fois-ci autour des Créatures.

Son initiatrice et maîtresse de Cérémonie en est Odile de Mainville. Les deux consoeurs seront accompagnées d’autres artistes enchanteresses comme Vaslav de Folleterre (voix et shruti box), Martin Poppins (voix et violon) et l’Oiseau Joli à l’accordéon.

Afin de profiter pleinement de votre soirée au Bal Blomet, nous vous conseillons d’arriver à 19h afin d’avoir une place confortable permettant d’être en face de la scène et de pouvoir dîner avant le spectacle.

L’Heure exquise au Bal Blomet, 33 rue Blomet 75015 Paris, M° Volontaires ou Sèvres-Lecourbe

Samedi 21 octobre 2023 de 20h00 à 21h30

Tarif normal 22 €, Tarif réduit -15 ans, PMR, sans emploi 15 €

Laisser un commentaire