Comme vous le savez, je file à La Baule dès que j’en ai l’occasion ! J’aime particulièrement cette station balnéaire et sa presqu’île, où je prends toujours plaisir à retrouver mes habitudes, mais aussi à découvrir de nouvelles adresses.
C’est justement ce que proposent Les Bauloises, un sympathique blog imaginé par Marion et Johanne, rejointes par Héloïse, trois amoureuses de la région qui ont décidé de partager leurs découvertes et leurs coups de cœur.
Restaurants, bars, cafés, glaciers, boutiques, loisirs, balades et escapades : elles parcourent La Baule et ses environs pour tester les établissements et raconter leurs expériences, avec un regard personnel et une belle dose de gourmandise.
L’intérêt de ce blog réside aussi dans la diversité des adresses présentées. On y retrouve aussi bien des restaurants baulois que des établissements du Pouliguen ou des environs, sans oublier les petites douceurs locales, les activités culturelles et les curiosités de la presqu’île guérandaise.
J’aime particulièrement cette démarche de passionnées qui prennent plaisir à partager leurs découvertes, sans prétention, simplement pour faire profiter les autres de leurs bonnes trouvailles.
Une jolie initiative locale, à consulter avant un séjour sur la Côte d’Amour ou tout simplement pour redécouvrir la région sous un autre angle.
Pour découvrir leurs bonnes adresses, rendez-vous sur Les Bauloises !


