Bel Canto, les dîners lyriques

J’ai testé pour vous le restaurant Bel Canto de Paris (dans le 4ème arrondissement) et je dois dire que ce fut une bien belle surprise !

IMG_4698

Le principe : un spectacle allié à un dîner de qualité. Alors que nous sommes à table, les artistes -tous de jeunes professionnels diplômés des conservatoires- entament des airs d’Opéra, du « Bel canto » (Bizet, Verdi, Rossini, Puccini…) accompagnés par un pianiste.

Les chanteurs se trouvent en plein milieu de la salle, parmi les convives et cela est pour le moins surprenant. Cette proximité des artistes fait que nous sommes véritablement au coeur du spectacle. J’ai trouvé que ce rapport si proche avec les voix et leurs vibrations provoquait une émotion immédiate… Les airs de Bel Canto choisis étaient pour la plupart joyeux mais il y a également eu le plus dramatique « E lucevan le stelle » issu de La Tosca de Puccini et qui était absolument bouleversant.

IMG_4676
Avant que la salle ne soit bondée, le pianiste prépare ses partitions.

La bonne ambiance était vraiment palpable dans la salle, le public était très à l’écoute à chaque intervention et nous avons trinqué tous ensemble sur l’air « Libiamo ne’ lieti calici » de La Traviata, un moment d’enthousiasme fédérateur.

IMG_4679
Avant l’arrivée de tous les clients, une artiste entonne déjà un air d’Opéra.

Je ne vais pas tout dévoiler de cette soirée pour vous en laisser la découverte si vous avez l’occasion d’y aller mais pour ma part j’ai été plus que ravie et je peux même avouer que je ne m’attendais pas à autant apprécier !

Ce spectacle s’adresse d’ailleurs à tous… aux amateurs d’Opéra certes mais aussi à un public moins initié qui saura apprécier ces airs populaires et entrainants.

Pour ne rien gâcher, le diner était un régal : voici un diaporama des photos ci dessous.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’ai pu profiter de cette soirée réussie grâce à Groupon qui propose une offre très avantageuse (catégorie diner spectacle).

Le Bel Canto info pratiques sur le site ICI

 

 

 

Publié par

Amoureuse de Paris, j'aime partager mes découvertes culturelles, gastronomiques... Je vous dis ce qui m'a plu pour vous donner envie de sortir dans cette si jolie ville qu'est Paris où l'on a la chance d'avoir tant à faire, à voir, à goûter et à tester... Également désormais : des interviews !

One thought on “Bel Canto, les dîners lyriques

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s