Lisbonne en quelques jours (Part I : À faire en priorité)

Ola ! Je suis revenue de Lisbonne il y a moins d’une semaine. Ainsi je vous ai préparé un article pour vous donner les principaux lieux à voir dans cette ville !

J’ai fait une petite vidéo sur ma chaine Youtube Fille de Paname où je vous évoque ce qu’il faut faire en priorité quand on ne reste que quelques jours à Lisbonne !

  • L’elevator Santa Justa pour avoir un point de vue splendide sur tout Lisbonne ( on peut voir le Château, la Cathédrale Sé, la Place des commerces (qui donne sur la mer, enfin le Fleuve Rio Tejo (le Tage en français :) et le Couvent des carmes de tout près ! Allez-y au coucher du soleil c’est encore mieux ! On peut même y boire un verre en sortant.

DSC00753DSC00756

  • Le château et le quartier Alfama. Le château qui offre aussi une vue splendide et le quartier Alfama avec ses petites ruelles : c’est le coeur de Lisbonne ! (à ce propos j’ai une super adresse de restaurant dans ce coin sur une petite place reculée, à l’ombre d’un patio, voir l’article prochain Part II : Les bonnes adresses) 
  • La cathédrale Sé. Si vous êtes près du château il serait dommage de rater la visite de cette cathédrale ! Son cloître y est très ancien, en partie en ruine mais très beau.
  • La place du commerce, immense et colorée avec ses belles arcades ! de celle-ci, direction :
  • La Tour de Belem, un immanquable de Lisbonne, un peu plus loin du centre. Prenez bien une journée pour faire tranquillement le monastère (j’y viens!), la Tour de Belem et le Cristo Rei que je n’ai pour ma part pas vu « de près » (assailli par les touristes). (J’ai aussi une adresse de restaurant pour vous dans le coin, voir article part II !)
  • Le Monastère des Hiéronymites (Mosteiro dos Jeronimos) est d’une beauté impressionnante ! L’architecture y est splendide et le cloître une merveille !

DSC00840.JPG

Mon conseil :

Si vous ne restez que quelques jours voilà les endroits à voir en priorité et cela peut suffire car il est aussi important de flâner, de vous perdre dans les petites ruelles de la ville pour apprécier l’âme lisboète ! Ce n’est pas tout de cocher les cases des « choses à voir », non ! Prenez le temps de vivre et de respirer cette belle ville :) Il y a d’ailleurs plein de spots avec des petits kiosques et terrasses avec vues splendides partout et ça c’est CANON ! (adresses dans l’article suivant : Lisbonne part II, dès demain en ligne !) 

Comment vous déplacer ?  À tester car cela fait partie de l’ambiance Lisboète : 

  • « Tuk Tuk » il y en a de toutes sortes (les prix dépendent des « tuk tuk » impossible de donner de tarif fixe!)
  • Le Funiculaire (il y en a plusieurs dans Lisbonne c’est troooppp sympa, vraiment, c’est dépaysant et cela m’a rappelé le funiculaire de Rio pour aller au Corcovado!)
  • Le Tram 28, le jaune :c’est le plus connu de Lisbonne mais les autres sont pareils !
  • Le téléphérique si vous avez l’occasion !

Quelques photos qui défilent sur ce diaporama (d’autres sur mon compte Instagram si cela vous intéresse !) :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

À bientôt sur le blog Fille de Paname pour Mes bonnes adresses à Lisbonne dans l’article Part II ! 

 

 

Publié par

Amoureuse de Paris, j'aime partager mes découvertes culturelles, gastronomiques... Je vous dis ce qui m'a plu pour vous donner envie de sortir dans cette si jolie ville qu'est Paris où l'on a la chance d'avoir tant à faire, à voir, à goûter et à tester... Également désormais : des interviews !

Un commentaire sur « Lisbonne en quelques jours (Part I : À faire en priorité) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s