Découvertes musicales : Blondino et Brisa Roché

2 coups de coeur pour ma playlist de ce mois de juillet :

Tout d’abord Blondino …À la première écoute on ne peut s’empêcher  de faire des comparaisons en pensant à Alain Bashung incontestablement puis à Cat Power ensuite pour finalement se rendre compte que l’on découvre un bel univers unique, parfois énigmatique avec des textes subtils et de douces mélodies qui ne nous lâchent pas… Blondino de son vrai nom Tiphaine Lozupone est une artiste que l’on sent nourrie de belles inspirations. J’ai éprouvé en l’écoutant cette nostalgie à la Françoiz Breut époque Ciudad del Mar où l’on ressent cette mélancolie de fin d’été où il ferait encore trop lourd… Pour ma part c’est un coup de coeur évident et une artiste que je vais suivre de près. J’ai vraiment hâte de pouvoir la découvrir en concert.

 

 

Brisa Roché

Le nouvel album de Brisa Roché m’a… surprise ! Je dois dire que ce mix d’inspirations et de chansons aux sonorités si éloignées les unes des autres m’a d’abord laissé circonspecte. Je ne vais pas citer toutes les influences que le disque Invisible 1 évoque (il y en a beaucoup!) mais on peut penser aux chanteuses Lana del Rey, Regina Spektor en passant par Madonna, Bjork voire Cocorosie ou même Charlotte Gainsbourg sur quelques minutes (pour l’album 5:55 fait par Air), cela est donc très surprenant à la première écoute mais pour autant agréable. Cela montre la large palette de l’artiste totalement switcheuse et à l’aise dans tous les genres musicaux qu’elle aborde.

 

 

 

Publié par

Amoureuse de Paris, j'aime partager mes découvertes culturelles, gastronomiques... Je vous dis ce qui m'a plu pour vous donner envie de sortir dans cette si jolie ville qu'est Paris où l'on a la chance d'avoir tant à faire, à voir, à goûter et à tester... Également désormais : des interviews !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s