2 pièces de théâtre à voir à Paris cet été !

C’est dans l’urgence que je vous livre cet article avant de partir en vacances … ce ne sera donc pas très détaillé mais je tenais absolument à vous faire part de ces 2 pièces à voir si vous êtes à Paris cet été, ne les ratez pas !!

« La Poupée sanglante » d’après Gaston Leroux au Théâtre de la Huchette, mise en scène Éric Chantelauze : 

Moi qui adore le théâtre de style « grand-guignol » (il n’y en a que très rarement) c’est cela qui m’a attiré voir la poupée sanglante. Mais en ce qui concerne cette pièce, c’est bien plus que du grand guignol encore car adapté en comédie musicale et aussi rempli d’humour, ce à quoi je ne m’attendais absolument pas ! On passe de Broadway à Indiana Jones par moment (je n’en dit pas plus et vous laisse la surprise) mais vous pouvez me croire : vous n’allez pas vous ennuyer, on ne voit pas le temps passer ! Les acteurs, excellents, interprètent plusieurs personnages avec brio, chantent bien, dansent et sont très drôles, bref une réussite ! La mise en scène malgré son économie de moyen est également un succès, très intelligemment pensée. Si vous voulez aller voir une pièce tirée du grand guignol mais avec des blagues (pas lourdingues!) c’est LA PIÈCE immanquable de cet été : dépêchez -vous c’est encore jusqu’au 27 août !

Affiche-La-Poupée-Sanglante-

« Les faux British » de Henry Lewis, Jonathan Sayer et Henry Shields au Théâtre Saint Georges, mise en scène Gwen Aduh : 

Une autre pièce où l’on ne voit pas le temps passer ! Le pitch : Une troupe de comédiens amateurs nous livre sa pièce de fin d’année…une enquête criminelle à la Conan Doyle … dans laquelle ils enchainent les quiproquo, les bourdes et les catastrophes ! Évidemment ce sont de véritables comédiens et plus que doués qui vont interpréter cette équipe de bras cassés ! Ils ont tous la fameuse « vis comica », le sens de la rupture…Le rythme est effréné et je n’ai cessé de rire du début à la fin…et je défie quiconque, quelque soit ses affinités théâtrales de ne pas en faire autant ! C’est fédérateur, familial et je comprends ce Molière largement mérité !! Si vous avez envie de rire, courrez-y !

faux british theatre saint georges

Publié par

Amoureuse de Paris, j'aime partager mes découvertes culturelles, gastronomiques... Je vous dis ce qui m'a plu pour vous donner envie de sortir dans cette si jolie ville qu'est Paris où l'on a la chance d'avoir tant à faire, à voir, à goûter et à tester... Également désormais : des interviews !

4 thoughts on “2 pièces de théâtre à voir à Paris cet été !

  1. Coucou. J’aime le théâtre, mais malheureusement, je n’ai pas souvent le temps d’aller voir des shows. En tout cas, pour ces deux-là, je ferai certainement un effort. Merci pour le partage.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s