Interview de Charlotte Savary

Charlotte Savary a sorti son premier album »Seasons » le 7 octobre 2016, album « qui déroule le fil d’une relation amoureuse entrelacée dans les saisons. Eté, automne, hiver, printemps : 4 triptyques déploient les actes d’une pièce folk enlevée »….L’occasion de rencontrer la songwriter !

charlotte savary, concert trois baudets, Wax Tailor, seasons, raphael kindig, interview charlotte savary, Felipecha, fille de paname, interview musique
Crédits : Nakissa Ashtiani

Bonjour Charlotte, enchantée ! Comment te définirais tu ?  

Je suis chanteuse et songwriter.

Tu composes et écris toi même, qu’est-ce qui t’inspires au quotidien ? 

Je me nourris beaucoup de textes, de films, d’images, mais aussi d’expériences bien sûr.

Tu participais vocalement aux albums de Wax Tailor mais c’est ton premier album seule, dans un genre assez différent…qu’est ce qui t’a poussé à franchir le cap ? 

J’avais des choses à raconter qui étaient plus intimes, j’avais envie de raconter une histoire entière, j’ai beaucoup composé seule pendant plusieurs années avant de m’apercevoir que j’avais là beaucoup de matière intéressante pour un album.

C’est hyper excitant j’imagine ? 

Oui c’est très palpitant de porter soi-même un album, j’ai l’impression d’avoir muri musicalement, ça m’a beaucoup apporté et j’ai travaillé avec des gens formidables, à commencer par Manuel Armstrong.

C’était une évidence pour toi de continuer à chanter en anglais ?  

Pour cet album oui car j’y représentais mon histoire dans les grands espaces américains, mais je ne suis pas bloquée sur la langue. Il m’arrive parfois de composer en français, il faut que je le sente comme ça, et que ce soit juste.

Un album concept, en voilà une superbe idée ! C’était une idée très précise que tu avais dès le départ ou ça s’est fait au fur et à mesure ? 

Ça s’est fait au fur et à mesure, je me suis aperçu que beaucoup de mes morceaux étaient ancrés dans les saisons et mon histoire qui se terminait. Alors j’ai mis de côté le reste et je me suis concentrée sur ces émotions.

Il y a des artistes avec qui tu aimerais collaborer ? 

Si tout m’étais permis je demanderait à Damon Albarn de co-écrire un album, et je demanderais à Danger Mouse de le réaliser :)

Haha bon choix en effet ! Tu as déjà plein de dates de tournées, des fans, ça s’enchaine bien pour toi, qu’est-ce qu’on pourrait te souhaiter de plus ? 

Plein de belles expériences musicales à venir.

On croise les doigts pour toi merci Charlotte :)

Charlotte Savary sera en concert ce lundi 9 janvier 2017 aux Trois Baudets c’est ICI pour réserver !

albumcover_seasons
album Seasons, sorti le 7 octobre.

 

Publié par

Amoureuse de Paris, j'aime partager mes découvertes culturelles, gastronomiques... Je vous dis ce qui m'a plu pour vous donner envie de sortir dans cette si jolie ville qu'est Paris où l'on a la chance d'avoir tant à faire, à voir, à goûter et à tester... Également désormais : des interviews !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s